marque qui m'était jusque là inconnue.
Le premier propose une couverture qui est selon le descriptif, en liège :

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de liège, mais l'esthétique et le contact sont plutôt agréables.
A voir comment cela évolue d'ici quelques mois.
Le carnet offre des fonctionnalités assez basiques : élastique pour le fermer, petite pochette dans la couverture
arrière, pen loop, marque page et ... c'est tout.
Pas de page d'index, calendrier ou autres fioritures, on va ici à l'essentiel.
Ici, la pochette en fin de carnet, et l'élastique de fermeture :

Le carnet s'ouvre bien à plat, en appuyant un peu :

On peut voir sur la photo que les pages sont toutes pré-découpées, elles se retirent donc très facilement.
Le papier, en plus de l'esthétique originale, est ce qui m'a poussé à essayer ce notebook : de couleur ivoire,
il est annoncé comme d'un grammage de 125g/m2, et effectivement, on a bien affaire à un papier plus épais
que la normale.
J'ai choisi du papier pointillé (espacé de 5 mm), mais il existe aussi en ligné (avec un espace de 7 mm).
A l'usage, l'écriture est agréable, la plume glisse bien, sans atteindre la glisse d'un Rhodia ou Clairefontaine.
Je n'avais que quelques stylos encrés sous la main lors de ce test, et pas forcément les plus "juteux" mais rien
ne traverse, mis à part un ou deux traits du coloriage à l'Ina-Ho.
recto:

verso:

Le second carnet reçu possède une couverture imitant le cuir:

La tranche de celui-ci imite aussi le cuir, mais est plus souple (pour permettre l'ouverture à 180°),
et d'une couleur différente
Les différences avec le premier modèle :
. le pen loop est du côté de la tranche du carnet, chose assez rare. Je trouve cela plus joli quand on ne
l'utilise pas (il ne dépasse pas), mais c'est sans doute moins pratique à l'usage.
. les feuilles ne sont pas détachables
. en plus du ligné et pointillé, le papier est disponible sans réglure, ou quadrillé.
Enfin, petit détail sympathique, à réception, les carnets sont présentés dans un étui cartonné noir :

En conclusion, après un usage très limité, je suis très satisfait de ces carnets : l'esthétique est originale, et le papier
semble pouvoir résister aux stylos aux débit les plus importants.
La contrepartie est que ces carnets sont épais, ils font entre 2,3 et 2,5 cms d'épaisseur, pour 180 pages.
Un autre point négatif est leur taille : vendus pour du A5, il s'agit ici des dimensions du carnet fermé, les feuilles
sont quant à elles un peu moins larges (14,2 cm au lieu de 15).
J'ai trouvé ces carnets en ligne, sur Amazon. Quelques autres modèles sont disponibles, avec semble-t-il la même
qualité de papier.