Je reviens vers vous après avoir longtemps navigué (et m'être perdu) dans les méandres du forum (et quel voyage!).

Ayant passé mes écrits de concours de prof et ayant enfin un peu de temps pour moi souffler un peu j'aimerais me remettre à écrire pour moi au fil de la plume.
Cependant mon matériel actuel (Custom 74 M encré en Iroshizuku Asa-Gao) n'est pas adapté à ce que je souhaiterais faire.
J'aimerais pouvoir noircir (bleuir serait plus exact) les pages d'un carnet (à trouver encore) de pensées, poèmes, dessins à la plume etc.
Je recherche donc tout d'abord un carnet confortable mais transportable (A5 ou peut être un peu plus petit) agréable pour écrire que cela soit au niveau du papier comme de la tenue du carnet (qu'il soit bien à plat sur une table serait un gros plus). Avec des recommandations pour un stylo allant avec (quelque chose qui écrit fin de l'ordre du F/EF dans du Nippon plutôt, bien que je reste ouvert à toute proposition). Je pense déjà à l'encre car j'aimerais pouvoir utiliser les deux côtés de mes feuilles (adieu moleskine).
J'aimerais si possible que le carnet est une couverture (protège couverture) en cuir du plus bel effet, noir, allant avec le stylo noir lui aussi attribut doré certainement.
Le but est d'écrire quand j'ai le temps déjà, dans des moments où j'aurais le temps de bien écrire. Et sans vouloir faire véritablement de la calligraphie peut-être me lancer dans la Spencerian (oui le sujet sur les carnets de Moon m'a fait baver). J'ai quelques idées pour le stylo (Sailor pro gear EF, Namiki Falcon EF ou F...) mais pour l'encre et encore moins le carnet beaucoup moins...

Alors si en ce beau dimanche (bon d'accord il pleut ici dans le Nord) vous auriez quelques recommandations. Je suis preneur

Merci d'avance à vous.