Comme je vous lis avec plaisir depuis quelques mois, je suis très heureuse de venir vous saluer aujourd'hui.
J'ai toujours adoré écrire à l'aide d'un stylo-plume, mais durant quelques trop nombreuses années, l'usage du clavier me l'avait fait oublier.
Je ne sais plus trop comment l'idée m'est venue d'y revenir, mais il y a 4 mois, j'ai fait l'acquisition de ce TWSBI eco-t :

Lorsque je l'ai essayé, je me suis dit que je ne trouverais pas meilleur stylo ... Quelle naïveté !
Depuis, de nombreux spécimens l'ont rejoint, d'autres TWSBI mais aussi des Pilot, des Wing Sung, et autres Penbbs, des Lamy et d'autres choses plus exotiques. J'essaie de rester raisonnable, même si je pense faire un écart prochainement.
J'aime autant les plumes flexibles que les plumes rapides et glissantes, du moment que le débit est raisonnablement généreux. J'aime les stylos légers (mais pas trop petits), et contrairement à la plupart des gens que je connais, j'apprécie les petites plumes. A ce jour, ma plus grande déception est le Platinum 3776 en SF et SM, mais j'espère apprendre à les apprécier.
Le pire dans tout ça, c'est que l'on peut presque dire que cette folie n'est rien en comparaison de celle pour les encres et leurs beaux flacons. A ce stade, j'imagine que si l'on m'offrait du parfum, il est probable que j'essaierais d'écrire avec ...
Pour tenter de justifier tout cela, j'ai repris une correspondance soutenue et c'est un grand plaisir que d'écrire et recevoir à nouveau quelques missives (d'ailleurs, si cela vous tente ...

Si je viens aujourd'hui me confesser, c'est que je vous tiens un peu pour responsables de ce naufrage, car vos discussions y ont beaucoup contribué alors je n'ai pas d'autre choix que de vous remercier, car je peux bien vous le dire : je m'amuse vraiment beaucoup !
A très bientôt, et merci de m'accueillir parmi vous.
P.S : Je pourrai enfin participer au sujet du dimanche !