Mais il me semble avoir lu plusieurs retours péjoratifs avec cette marque. Je suis hésitant.
Avez vous des retours d'expérience avec cette marque?
Merci

Chez Noodler's c'est la série Baystate qui doit être utilisée avec précaution. Ça fait des mois que je n'utilise quasiment que des Noodler's, y compris dans un démonstrator, sans aucun problème.couleurs_et_stylos a écrit :Je n'ai pas eu de problème avec des encres Diamine, sauf une fois avec autumn oak qui avait traîné un mois dans un stylo vintageCela dit, ce phénomène n'est pas spécifique aux encres Diamine, mais plutôt aux encres rouges/oranges dans certaines conditions. Je ne vois aucune raison de se priver (alors que des marques comme Noodler's ont tendance à tâcher les stylos transparents et que certaines marques "exotiques" peuvent avoir un effet très corrosif !)
Il y a une raison? je comptais m'en procurer, mais je ne souhaiterais pas abimer un crayon ou avoir une expérience d'écriture désagréablePsyann a écrit :Chez Noodler's c'est la série Baystate qui doit être utilisée avec précaution.
Les encres de cette série sont alcalines et ont tendance à tacher.Phlip a écrit :Il y a une raison? je comptais m'en procurer, mais je ne souhaiterais pas abimer un crayon ou avoir une expérience d'écriture désagréablePsyann a écrit :Chez Noodler's c'est la série Baystate qui doit être utilisée avec précaution.
Je suis à la recherche du violet ultime, et Diamine en propose de nombreux. Mais au vu de vos témoignages je vais explorer d'autres horizons (principalement De Atramentis et Noodler's).lastmohican a écrit :Je suis tombé sur un échantillon de Diamine que j'avais acheté il y a un an -un rescapé- car j'avais jeté tous mes flacons de Diamine il y a quelques mois.
Je nettoie correctement le stylo, remplit une cartouche de ce qu'il reste d'encre (3/4 plein). Et comme au tout début je m'extasie devant ce beau bleu désaturé (Diamine Denim).
J'écris quelques pages avec, puis encore quelques lignes le soir, tout content d'avoir retrouvé cette couleur.
Le lendemain j'ouvre le stylo... J'en ai plein les doigts... Ah oui, je me rappelle maintenant pourquoi je les avais jetées...
Hop, à l'évier !![]()
Dommage parce qu'il y a beaucoup de belles encres chez Diamine.
Ce genre d'accident sur un plumix c'est pas très grave, mais quand ça le fait dans un Duofold ivoire, ça fait beaucoup plus peur![]()
Des semaines que le stylo est encré en Pelikan 4001 noire et aucun soucis...
Comme je l'avais dit à l'époque "J'aime la Diamine, mais elle ne m'aime pas"
Coté positif, j'ai pu refaire une photo![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités