Quelques stylos trouvés aux Puces de la Cité, Limoges.
De haut en bas: Parker 45, Pelikan Silvexa, Waterman Lady Charlotte, Waterman 3V (sans agrafe), Gold Starry. Je trouve ce dernier tres joli mais la célluoide est un peu déformée, dommage. Ce n'était pas un jour pour trouver un Waterman 55 ou Osmia Supra à un seul euro... mais je reste assez contente quand meme.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado a écrit :Petit aparté, Pollux : j'ai toujours cru que "celluloïde" était du féminin... Il semblerait que j'étais dans l'erreur ?!
Oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulo%C3%AFd
Par contre, j'ai toujours cru que ça s'écrivait avec un "e" ... il semblerait également que j'étais dans l'erreur ! (du coup, j'ai édité mon post).
silverado a écrit :Petit aparté, Pollux : j'ai toujours cru que "celluloïde" était du féminin... Il semblerait que j'étais dans l'erreur ?!
Oui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulo%C3%AFd Par contre, j'ai toujours cru que ça s'écrivait avec un "e" ... il semblerait également que j'étais dans l'erreur ! (du coup, j'ai édité mon post).
Alors pour le ...e, vous n'êtes pas les seuls, je croyais aussi que c'était la matière dont sont faites les pellicules photos, alors que c'est le tri-acétate de cellulose. J'étais aussi dans l'erreur !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Quant à l'identification de la matière, c'est très simple le : celluloïd est hautement inflammable. Il suffit donc d'approcher la flamme d'un briquet...( ! ).
Quant au (à la ?!?) galalithe, si elle ne brûle pas, elle se déforme en milieu humide. Il suffit donc de plonger l'objet dans de l'eau plus ou moins tiède pour en avoir confirmation...
Bonne pioche
Les puces de Limoges sont en effet très sympas pour chiner.
J'aime bien ces petits Waterman Ladies, il y en a eu toute une série (Charlotte, Anastasia etc...) et on les trouve à des prix très modiques. De quoi commencer une mini-collection ?
Bonne idée de faire une mini-collection de Waterman Ladies...
J'aime plus les Lady Agathe et Lady Elsa... mais j'ai aussi un Anastasia et (maintenant) deux Charlottes...
andrea a écrit :Bonne idée de faire une mini-collection de Waterman Ladies...
J'aime plus les Lady Agathe et Lady Elsa... mais j'ai aussi un Anastasia et (maintenant) deux Charlottes...
Je trouve le fond un peu sombre, ce qui ne rends pas les belles couleurs de ces ladies, bravo pour le début de cette belle collection
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé