Je me demande parfois si je suis un bon "client" pour ce forum que j'apprécie beaucoup, d'autant plus que j'y vois des merveilles.
Cependant, même si j'ai la tentation de me prendre au jeu, je ne me sens pas l'âme d'un vrai collectionneur: quatre stylos en tout et pour tout, alors qu'en fait, je n'en utilise qu'un seul: mon Montblanc Simplo 444.
Pourquoi celui-là?
Parce que c'est celui qui me procure le plus de plaisir à écrire. Il est petit, adapté à ma main (ma papatte, dirait ma femme), il est sobre et discret; lorsque je le sors de ma poche de veston, je n'entends pas, comme avec le Montegrappa, les copains dire: "Wouah le stylo !", et cela me convient bien.
Quant à son esthétique, pas très "Meisterstück", j'aime justement sa différence et sa légèreté, sa plume enchâssée dans le bloc dont l'orifice est bourrelé; la patine jaunie de son logo; la décoloration de l'agrafe et les quelques bosses du capuchon; son flex raisonnable; enfin, la glisse parfaite de la plume sur le papier. Un vrai stylo vintage.
J'avais simplement envie de vous faire partager ce simple petit plaisir de ma vie.