Ceci est mon premier post alors je me présente au cas où.
Je m'appelle Jules, j'ai 17 ans et je suis en terminale dans la region lyonnaise (ps il y a qu'un seul olympique dans le foot

Étant passionné d'horlogerie mécanique (au grand malheur du portefeuille

Je suis tombé sur votre forum il y a quelque temps et je me suis mis a lire vos superbes expériences d'essais de stylos plumes, vos discussion techniques sur les types de plumes, de mécanismes d'acheminement de l'encre a la plume et j'ai découvert la un univers qui m'intrigue et me chatouille de plus en plus la main

Voila le topo l'année prochaine je m'apprête a suivre une prépa ingénieur, autant dire que je vais écrire a forte dose et donc l'envie d'acheter une belle plume (ne supportant pas les bics) m'est venue.
En lisant un peu les autres demandes de conseils du forum je me suis fais une petite selection (non définitive) de stylos sur un qui m'a été conseillé par un ami.
J'aimerais vos conseils avisés sur cette liste.

Mes critères sont :
200€ maximum (oui je sais c'est peu

Une plume qui glisse bien et pas une super flexible ni trop rigide
Un stylo plume a piston si il y a (oui j'aime ce coté un peu traditionnel que j'ai découvert ici

esthetiquement je suis ouvert, pourvu que le stylo soit laqué pour le corps principal avec une belle plume respirant la qualité
voici ma selection merci de me dire si des marques ou modèles sont a éviter a tout prix :
platinum century avec plume normale (deux becs je crois que l'on dit comme cela ?)
platinum century avec plume a 3 becs
Waterman perspective
Sailor professional
Ps sur ces modèles je préfères les attributs en or
Et mes coups de coeur un peu folie en dehors du budget
Pelikan souveran m400 (cette plume est vraiment ce que je cherche)
Platinum president
2ème ps: j'ai pu voir sur ce forum un engouement pour les plumes très fines, j'ai possédé un waterman expert en M et j'ai trouvé cela trop fin, actuellement j'ai un kaweco sport BB et la taille est parfaite, si vous pouviez m'éclairer sur pouquoi les plumes fines et me proposer en fonction de chaque marque la taille de plume correspondant a une BB kaweco ce serait parfait.
Merci a tous