Le style de ce stylo est vraiment à part de ce que l'on a l'habitude de voir mais c'est aussi cela qui peut faire son charme, pour les personnes qui l'apprécie.
De Vinci est reconnu pour ses tableaux mais également pour ses nombreuses inventions et recherches dans le monde des sciences. C'est ce côté inventeur que Montblanc a décidé de mettre en avant avec le stylo qui est conçu en aluminium anodisé couleur argent et des attributs platinés.
Voici d'abord le coffret du stylo :

A l'intérieur on retrouve évidemment le stylo ainsi qu'un carnet avec une couverture aux couleurs anciennes à l'intérieur duquel on retrouve des citations de Léonard de Vinci:

Le capuchon et l'agrafe rappelle les travaux sur les techniques de rouages de l'homme :

Sur le haut du capuchon on retrouve l'étoile de Montblanc gravée :

En ce qui concerne la section et la plume, les gravures rendent hommage à la machine volante dessinée et créée par de Vinci, en forme d'ailes de chauve-souris :

Voici une photo du cône travaillé :

Enfin comme Léonard de Vinci a toujours aimé dissimuler des éléments dans ses tableaux et ses inventions et pour rendre hommage également à ses travaux sur le reflet de la lumière et des miroirs, Montblanc a caché dans le capuchon son étoile par un ingénieux miroir dissimulé à l'intérieur du haut du capuchon :

C'est vraiment un très beau stylo même si le design ne plaira pas à tous que j'aime beaucoup à l'image de Léonard de Vinci et parce que c'est aussi le premier stylo en édition limitée de ma collection de Montblanc, acheté avec l'argent de l'héritage de mes grands-parents paternels que mon père m'avait donné donc il a une histoire spéciale pour moi.
Côté poids, le stylo avec la capuchon pèse 70,5g et sans le capuchon il pèse 41,6g. Il s'agit donc d'un stylo assez lourd mais comme bien équilibré, il est facile à utiliser et assez confortable pour écrire, peut-être pas pendant des heures mais plusieurs pages sans problème (en ce qui me concerne en tout cas).
Voilà pour la présentation, je ne saurais pas montrer quelques exemples d'écriture récents car j'ai des problèmes de débit d'encre avec la plume et je dois donc le renvoyer chez Montblanc pour révision/amélioration de tout cela donc dès qu'il fonctionnera bien, je posterai quelques lignes écrites avec.
J'espère que le test vous a plu.