Il faut trois semaines pour les recevoir et ils sont livrés chacun dans une petite boite en métal parfaitement protectrice.
Esthétiquement, ils ont un fort air de l’antique modèle Skyline de Wahl-Eversharp.

La qualité semble au rendez-vous : les bois sont jolis quoique pas spectaculaires. Les parties en laitons sont un peu moins brillantes que sur les photos du site de vente mais restent assez finement usinées. Ils sont équipés d’un convertisseur de très bonne qualité.

Il n’ont à mon sens qu’un seul défaut, leur plume (une irridium point) qui ne vaut rien. J’ai remplacé ces plumes par une Bock en titane de taille 5 et deux petites Kaweco un peu arrangées.

En action, l’ensemble est, pour goût, parfait : léger, maniable et joli. Le laiton n’est pas glissant du tout.

Si on n’aime l’alliance entre le métal et le bois, ces stylos tout désignés pour faire partie d’une collection et en pratique, à condition de changer les plumes, ils ne devraient pas décevoir.
PS : chose curieuse, la marque n’apparaît nulle part sur les stylos et pas non plus sur les boîtes. Sur Aliexpress, on les trouve parfois avec d’autres noms.
Dimensions :
Longueur avec le capuchon : 14.8cm
Sans le capuchon : 13.4cm
J’évalue le poids sans le capuchon à un max de 25g
Diamètre de la section : 7 à 9mm
Diamètre du corps : 1.3cm