Pas tout à fait deux ans mais oui ça faisait bien trop longtemps.
Cette année je suis venu accompagné. Monsieur mon père et madame ma père. Il a fallu gérer les différences générales :
- enchanté de faire ta connaissance
- enchanté Monsieur
Maman a appelé tout le monde monsieur pendant toute la journée...
Bon la journée a commencé 10h avec Alain. Très joyeux. Un café en trop ? pas grave c'est là qu'arrive Guillaume. Gateaux et chocolats milanais au renfort.
Je montre un stylo à Alain et voilà le résultat.

Allez comprendre pourquoi chaque fois qu'il a démonté un stylo il parait que j'étais légèrement crispé ! Bon il sait pas que je suis crispé depuis la maternelle dès qu'un copain de classe touche à l'un de mes crayons ! Donc ça n'a rien à voir avec lui.
Mes parents étaient intéressés mais en regardant les photos je m'apperçois que papa n'était pas très concentré car il a pensé qu'un cet objet permettait d'écrire...
La je crois que Guillaume essayait de dire qu'il n'avait pas besoin d'une troisième main ! et il nous menaçait en pensée de mettre du shelack partout vu qu'on se moquait de lui !
J'avoue comme la dernière fois n'avoir pas pris beaucoup de photo car j'étais très concentré. J'espère que les copains auront de quoi compléter...
On a vu des merveilles ça c'est sur : j'ai réessayé le Wet Noodle de Serge qui est à Alain, vu le Namiki Pavillion, le magnifique Conklin qui m'a vraiment plus esthétiquement, le LeBoeuf et sa magnifique celluloide "oeil de tigre" (et accessoirement la plume musique). J'étais curieux d'essayer les ACS et Wahl Decoband. Les plumes sont vraiment sympa mais le Wahl est énorme et ne présente aucune poésie. Mes parents furent très impressionnés de découvrir qu'Alain avait conçu un stylo et mon père a adoré le Caran d'Ache qui a tant de chien (apparemment en partie pour une histoire de petit joint torique).
On a été déjeuner à la pinte où Serge, allez savoir, pourquoi s'est jeté sur un dessert un peu particulier : de la tête de veau ! On a parlé de montres, de recettes de fondue, d'attitude bizarre de certains collectionneurs.
L'après midi on a continué sans Serge qui va aller anticiper le futur et sans doute relancer la livraison de pain (à la petite épeautre mais pas que) à domicile en Google Car donc il avait une valise à faire. Guillaume tenait une marmotte comme Bernadette Chirac tenait son sac à main sur ses genoux dans les Guignols. Il a fini par l'ouvrir. Je pense que le nom marmotte est mal trouvé dans ce cas, il faudrait parler d'huitre ! Alain sortait des merveilles sans s'arrêter.
Je suis reparti avec les magnifiques dessins d'Alain et ça

Guillaume m'a proposé de choisir la plume et me l'a réglée aux petits oignons. Papa a dit que l'une avait l'air d'une punaise (mais le soir j'ai compris que ça voulait dire qu'il l'aimait bien) donc j'ai pris une qui écrit tellement bien qu'il a dit "punaise" en l'essayant. Bref de quoi être perdu
Les stylos qui m'ont laissé le meilleur souvenir :
- le conklin d'Alain
- un 136 d'Alain
- le Soennecken 420 présenté par Guillaume et désormais au PM
- un Shaeffer, sheaffer, choufleur de Guillaume mais le stylo parfait serait la plume de l'un sur le corps de l'autre... Ah ces vintages...
Aujourd'hui je continue à rêvasser. C'était tellement bien ! Du coup j'ai commandé le Lambrou mais ça n'aura jamais la poésie des dessins.