3550₣ (anciens) de 1958 correspondent à 62,61€ d'après le site de l'INSEE https://www.insee.fr/fr/information/2417794Mirifix78 a écrit :Chez ma grand-mère aussi il y avait un catalogue manufrance,mais il a disparu corps et âme depuis bien des années. Je suis surpris qu'en 58 il y ait encore eu des stylos à remplissage par levier; J'ai eu mon premier Waterman en 63 et il était à cartouche.
J'essaye d'évaluer le prix du stylo de cette époque : 3550 F. Je ne sais pas si c'est cher. Je me souviens à la sortie des Simca 1300 et 1500, elles coûtaient respectivement 700 et 900 000 F (à peu près le prix de 2 petits MontBlanc aujourd'hui)
Taquin va, pauvre Marcinsilverado a écrit :Si, si Marcin, "de l'amour " aussiSinon, qu'aurais tu faire dans un vide grenier ?!
(ce matin, à Perpignan il faisait +18° vers 11H...)
Armand a écrit :Moi en 1958 j’avais 5 francs d’argent de poche le dimanche
3550 francs
En ce jour du droit des femmes, on peut en revanche noter que ça non plus n'a pas évolué depuis 1956, ce qui est quand même peu glorieux...equihen a écrit :employé 50 (femme 40)
...et où on voit que le Salaire Minimum Garanti n'est pas si "garanti" que ça ...equihen a écrit : femme de ménage 23. Le SMIG est alors à environ 25 000 francs par mois.
Ben moi j'étais pas né, ni même envisagéArmand a écrit :Moi en 1958 j’avais 5 francs d’argent de poche le dimanche
3550 francs
Il me semble que les employés de maison, avaient un régime à part, puisqu'ils pouvaient quelquefois être nourris et logés,grindsel a écrit :
...et où on voit que le Salaire Minimum Garanti n'est pas si "garanti" que ça ...
Heureusement il t’on trouvé dans un cornet surprise par après, et pis tu nous manquerais maintenantInvictus a écrit :Ben moi j'étais pas né, ni même envisagéArmand a écrit :Moi en 1958 j’avais 5 francs d’argent de poche le dimanche
3550 francs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités