En connaissez-vous d'autres ?

Il s'agit là que d'un avis tres personnel disons que je ne la trouve pas super masculine mais il est vrai que j'ai vraiment du mal avec toutes ces couleurs qui tourne autour du mauve violet parme ...Bluebird a écrit :*rires* , Timanu ,
"comme une vieille rombière " pour Poussière de Lune , c'est une de mes encres préférées ...
![]()
![]()
j'y penserai la prochaine que je me saisirai de mon Moore ... et m'empresserai de mettre une perruque mauvâtre , si j'ose dire , tendance permanente et bigoudis ...![]()
..
Votre discussion a éveillé ma curiosité, sur le site Jean Herblin, l'encre en question semble être du violet que j'aime. Bouquet d'antan me semble plus pâle... et moins mâle !timanu a écrit :Poussière de Lune (...) disons que je ne la trouve pas super masculine
Serait-ce trop que de solliciter une preuve photographique ?Bluebird a écrit :je me saisirai de mon Moore ... et m'empresserai de mettre une perruque mauvâtre
Ah que moi aussi, surtout pour savoir si c'est un concept psy, philo ou esthétiqueBluebird a écrit :ce concept d'encre masculine et encre féminine m'intéresse.
piterne a écrit :Ah que moi aussi, surtout pour savoir si c'est un concept psy, philo ou esthétiqueBluebird a écrit :ce concept d'encre masculine et encre féminine m'intéresse.![]()
![]()
![]()
Je pense mon cher Piterne que tu as mieux que moi résumé la situationpiterne a écrit :Ah que moi aussi, surtout pour savoir si c'est un concept psy, philo ou esthétiqueBluebird a écrit :ce concept d'encre masculine et encre féminine m'intéresse.![]()
![]()
![]()
Pour rebondir sur les propos de Timanu, je comprends son souhait d'être "vrai" dans son choix de couleur et son souci de ne pas heurter celui qui lit.
Pour ma part, en formation à la communication écrite, je dis la même chose quand on forme ses phrases ou choisit ses mots : être clair et compréhensible, le premier vient de soi, le second dépend du lecteur.
Dans tout ça, qu'est-ce qu'une encre masculine et une encre féminine ? Je l'ignore, qu'un homme ne se reconnaisse pas dans une encre et il a le droit de la considérer non-masculine ; mais un autre se sentant différent, il a le même droit de la juger à son goût et son sexe.
En résumé, mieux vaut en rire que de se prendre la tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités