Juste réparé un OMAS T1 sur lequel le piston ne bouge plus car la clé anti-rotation s'est usée.
Ceci est sûrement un point faible sur tous les remplisseurs de pistons Omas, la clé de guidage dans la broche filetée étant seulement de 1 mm de profondeur, juste à la profondeur du fond des filetages de la broche.
Le pas du filetage de la broche de fil étant de 3,5 mm et le collier de clé étant également de 3,5 mm, la clé de recouvrement axial / le pas de filetage est vraiment critique et déclenche une usure prématurée.
L'épaisseur de paroi du canon intérieur étant seulement de 1 mm, et le matériau plutôt mou, enlevant le collier sur le tour et installant un collier ajusté par pression équipé d'une clé interne - ce que je fais normalement - n'était pas possible.
J'ai donc percé un 2,7 mm transversal au milieu du collier interne de 3,5 mm de large et fait / installé une clé à clé à pression en Ketron-Peek.
Étant donné que le collier de clé interne est seulement de 3,5 mm, je ne pouvais pas rendre le bouchon de clé plus grand en diamètre pour des raisons de résistance.
Faire une clé de 2,7 mm ne permettrait cependant pas un chevauchement avec le pas de la broche filetée de 3,5 mm, j'ai donc décidé de rendre la rainure longitudinale dans la broche de 0,7 mm plus profonde et la clé proportionnellement.plus longue.
Fonctionne parfaitement et durera beaucoup plus longtemps par rapport à l'original!
Le croquis ci-joint montre le montage.
Cordialement,
Francis