question idiote: comment nettoie-t-on une plume qui est pleine d'une encre résistante à l'eau?silverado a écrit :J'utilise - avec bonheur - la version "document" qui résiste à l'eau, au temps (j'en reparlerai dans cinquante ans environ) et même à la Javel. Elle a une excellente fluidité et sèche assez vire. (What else ?! )
- Je la range parmi les plus intéressantes, avec les Sailor Kiwa Guro et Sei Boku, ainsi que les Rohrer & Klingner "dokumentus" et certaines Noodler's (comme la "Heart of Darkness" par exemple)
De Atramentis
-
- Bleu Mers du Sud
Re: De Atramentis
- LYTH
- Modérateur P.I.
Avec de l'eau non aqueuse bien sûr !
Ravi d'avoir pu t'être utile.

Ravi d'avoir pu t'être utile.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Baystate Blue
LYTH a écrit :Avec de l'eau non aqueuse bien sûr !
Ravi d'avoir t'être utile.

Non aqueuse sans doute mais surtout pas trop sèche, sinon il y aura lieu de la réhydrater au préalble.

- silverado
- Shin-ryoku
Pas tristeemsiscrib a écrit :LYTH a écrit :Avec de l'eau non aqueuse bien sûr !
Ravi d'avoir t'être utile.
![]()
Non aqueuse sans doute mais surtout pas trop sèche, sinon il y aura lieu de la réhydrater au préalble.

Bon, sinon Scriitch, ces encres deviennent waterproof une fois sèches, et surtout pour certaines (dont les De Atramentis et Noodler's) sur le papier...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi