Oui, je sais, encore un qui découvre le Pilot Capless (plume M) ...

Suite à un échange (contre un Lamy 2000 M) avec le très sympathique forumeur Pat33 que je salue au passage et remercie pour sa gentillesse (deux étuis neufs de très bonne facture en cadeau!), je découvre ce stylo dont certains membres font les louanges.
Je me joins à ce concert:
Encré en Iroshizuku noire, la surprise est de taille!
Le diamètre, le poids et l´ergonomie me conviennent parfaitement. Mes doigts trouvent naturellement leur position et l´équilibre est simplement étonnant. Mais surtout, c´est le confort d´écriture, la fluidité du trait, le flux parfait, pas trop , pas trop peu et la glisse royale, que dis-je, impériale, sur tous types de papier.
Je viens d´éditer une vingtaine de pages de mon prochain manuscrit avec le Capless et c´est un vrai bonheur. Je suis conquis.
Alors, certes, il n´a pas la classe d´un Pelikan M 805S, mais au quotidien, il me semble parfaitement adapté à mes besoins.
Par rapport au Lamy 2000, difficile de choisir. En plume M, les deux se tiennent mais je trouve l´équilibre général du Capless plus réussi. Le design du Lamy 2000 a toujours ma préférence toutefois.
Voilà, je vous épargne un discours à la Georges Marchais et les photos (c´est un classique noir attributs argent) parce qu´il y a deux choses que je ne sais vraiment pas faire: cuisiner et prendre des photos!
Encore un grand merci à Pat33
Bien cordialement
Bop