Bonsoir à tous!
il y a un kickstarter "Wancher" qui fait des stylos japonais!
Ebonite/urushi voir meme maki-e
Prix qui défie toutes concurences!
en quelque minutes à peine ,plein de stylo ont été reservés!
dépechez vous pour ceux qui en reve d'avoir un !
Modifié en dernier par Toshinden le 25 janv. 2018 18:27, modifié 2 fois.
Edité par la modération : Toshinden, qui est japonais, fait l'effort notable d'essayer d'écrire en Français, merci de rester correct.
Je ne vois pas en quoi c'est "incorrect".
On reconnait le type de stylo plume de fabrication japonaise par la laque Urushi et les artisans qui utilisent la technique Maki-e sur leurs stylos.
Je maintiens donc"...fait des stylos japonais"
Toshinden a écrit :Edité par la modération : Toshinden, qui est japonais, fait l'effort notable d'essayer d'écrire en Français, merci de rester correct.
Je ne vois pas en quoi c'est "incorrect".
On reconnait le type de stylo plume de fabrication japonaise par la laque Urushi et les artisans qui utilisent la technique Maki-e sur leurs stylos.
Je maintiens donc"...fait des stylos japonais"
En fait, Toshiden, la phrase en rouge n'a pas été écrite par Mirifix78, mais par un des modérateurs du forum, qui est intervenu pour corriger une "incorrection"
Cela ne concerne donc pas ton message initial.
Beaux stylos !
J'aime bien l'idée de la laque Japonaise, la plume Allemande et le conduit Américain, comme si on avait un peu de chaque culture dans ce stylo
Leurs laques urushi semblent superbes et l'initiative commerciale est à tout le moins innovante ! À combien de JPY s'élève déjà la résistance à la tentation ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Pour les plumes chinoises tu parles des IPG ?
Jowo produit des plumes comme ça. Par exemple, j'ai des Ohto avec des plumes IGP et je suis à peut près sûr qu'elles ne sont pas chinoises.
J'ai craqué pour le dernier True Urushi en super early bird...
Je le prendrais en Tamenuri, qui est une couleur que j'adore, et j'avais les yeux sur un Nakaya de la même couleur, trois fois plus cher...
Je n'ai jamais essayé de plume JOWO mais elles ne m'excitent pas vraiment a priori, je pense peut-être la changer pour une stub sympa... On verra. J'ai cru lire que Wancher modifiait eux-mêmes leurs plumes pour qu'elles soient parfaites.
neokeitaro a écrit :J'ai craqué pour le dernier True Urushi en super early bird...
Je le prendrais en Tamenuri, qui est une couleur que j'adore, et j'avais les yeux sur un Nakaya de la même couleur, trois fois plus cher...
Je n'ai jamais essayé de plume JOWO mais elles ne m'excitent pas vraiment a priori, je pense peut-être la changer pour une stub sympa... On verra. J'ai cru lire que Wancher modifiait eux-mêmes leurs plumes pour qu'elles soient parfaites.
Bonne idée... on attend tous le mois d’août pour une revue détaillée
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent