Changement plume mb 146
-
- Bleu Mers du Sud
Changement plume mb 146
Bonsoir, j'ai un stylo mb 146 qui rencontre un problème au niveau de la plume. Elle se divise au niveau de la pointe et à priori une des deux boules est hs. J'aimerais savoir ou je peux trouver une plume et si quelqu'un peut me dire si je peux adapter la plume d'un stylo mb mic 585. Merci pour votre aide
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Changement plume mb 146
Bienvenue !
Tu peux éventuellement retourner le stylo au SAV Montblanc si tu n'imagines pas faire le changement toi même.
Sinon, il faudrait une ou deux photos pour aider à comprendre l'ampleur du problème et de quand date ton stylo?
On trouve des plumes seules parfois sur Ebay par exemple, mais le démontage nécessite une clef spéciale.
"585" caractérise la teneur en Or de la plume (14 carats), mais le "mic" ... ??

Là aussi, une photo aiderait.
Tu peux éventuellement retourner le stylo au SAV Montblanc si tu n'imagines pas faire le changement toi même.
Sinon, il faudrait une ou deux photos pour aider à comprendre l'ampleur du problème et de quand date ton stylo?
On trouve des plumes seules parfois sur Ebay par exemple, mais le démontage nécessite une clef spéciale.
Cela ne correspond pas à un modèle de chez Montblanc.fap911 a écrit :J'aimerais savoir ou je peux trouver une plume et si quelqu'un peut me dire si je peux adapter la plume d'un stylo mb mic 585. Merci pour votre aide
"585" caractérise la teneur en Or de la plume (14 carats), mais le "mic" ... ??

Là aussi, une photo aiderait.
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir et merci pour la reponse. Je
Ne polémiquerai pas sur la qualité de prise en charge par le sAV MB d'où mon inscription sur ce site.Il s'agit d'un PIX mastertruk 585 la plume trouvée sur LBC. J'essaye de vous envoyer une photo
Ne polémiquerai pas sur la qualité de prise en charge par le sAV MB d'où mon inscription sur ce site.Il s'agit d'un PIX mastertruk 585 la plume trouvée sur LBC. J'essaye de vous envoyer une photo
- Alain146
- Membre disparu
Je ne pense pas ... Changer une plume MB n'est pas simple , je crois que Pollux peut le faire...fap911 a écrit :Bonsoir et merci pour la reponse. Je
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
L'inscription Pix figure sur la plume ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Oui, mais comme c'est un "Mastertruk", comme l'indique fap911, c'est possible, non ?petitdauphinzele a écrit :L'inscription Pix figure sur la plume ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ah oui dans ce cas.Pollux a écrit :Oui, mais comme c'est un "Mastertruk", comme l'indique fap911, c'est possible, non ?petitdauphinzele a écrit :L'inscription Pix figure sur la plume ?

Non mais vu que MB a changé pas mal les inscriptions ! Pix étant le nom des portemines à l'origine, mais on le retrouve depuis les années 90 sur les plumes.

- coltis
- Prussian blue
C'est peut être un Pix gadget....petitdauphinzele a écrit :Ah oui dans ce cas.Pollux a écrit :Oui, mais comme c'est un "Mastertruk", comme l'indique fap911, c'est possible, non ?petitdauphinzele a écrit :L'inscription Pix figure sur la plume ?![]()
Non mais vu que MB a changé pas mal les inscriptions ! Pix étant le nom des portemines à l'origine, mais on le retrouve depuis les années 90 sur les plumes.
- Pollux
- Shin-ryoku
coltis a écrit : C'est peut être un Pix gadget....

Toujours pas de photos, fap911 ?
Pour leur insertion, le tuto est là : viewtopic.php?f=4&t=2161
- Pollux
- Shin-ryoku
Bon ... visiblement nous n'en saurons pas plus ? ... Encore un membre de passage ?Pollux a écrit : Toujours pas de photos, fap911 ?

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Désolé pour cette absence liée à un problème de santé plus important que celui de mon stylo...
Je tente de vous envoyer la photo.
Désolé pour cette absence liée à un problème de santé plus important que celui de mon stylo...
Je tente de vous envoyer la photo.