Mais surtout que je n’ai pas réussi a déceler si le Matador allemand a un rapport quelconque avec la version française ou si c’étaient carrément deux entreprises complètement indépendantes, alors je me suis dit que peut être quelqu’un ici saurait…
Il ne s’agit pas d’une présentation formelle, c’est des modèles plutôt courants, mais bon, c’est toujours bien de les montrer
Le plus grand est un Matador Express 915 avec le meme système de remplissage que la Swan Leverless ou l’Astoria Dux. Il a une plume de New York, sans doute une A. Morton, plumes courants de Matador, possiblement un # 4. Il y a une fenêtre pour voir l’encre et disons que la couleur n’est pas la plus courante. Il a trois bandes dorées au capuchon, deux minces et une plus grosse décorée.
Le deuxième, avec la meme couleur, est un Express 813 avec une plume du # 3, aussi Morton de New York. Une des différences c’est qu’il a deux bandes or simples au capuchon au lieux des trois du premier modèle. Même système de remplissage.
Le troisième, plus petit et sans clip d’origine, est un Standard # 80, lady, un très beau bleu de Prusse et si l’on ajoute le capuchon derrière sa taille devient très confortable pour écrire.
Matador est un stylo dont l’information se laisse désirer, mais bon ma question a été posée et on attendra une éventuelle réponse…





