Il s'agit d'un stylo plutôt grand, puisque c'est un modèle Senior donc le plus grand de la gamme. Vous pouvez comparer avec le Junior présenté il y a quelques années

L'agrafe est classique des Duofold, avec sa forme "en trompette" :

L'agrafe est confortable si on veut l'utiliser : il y a de l'espace entre elle et le capuchon, et le ressort est excellent :

Comme tous les Duofold, la plume est de belle taille :

De profil, on voit la finesse de la plume :

Et dessous, on trouve le fameux conduit "sapin de Noël"

Le stylo fut autrefois la propriété de V. Kaimer


En action, le flex est sympathique :

Et de profil, la courbure est typique des vintages :

La variation de trait n'est pas très marquée, car la plume est complètement usée et présente un gros plat. Il faudra que je la change ou la fasse retailler chez un de nos nibmeisters favoris.


Au final, un stylo vraiment sympathique pour la taille : j'aime beaucoup ces versions streamline, qui tout en gardant les extrémités plates, ont une ligne un peu profilée. La plume est très flexible, et douce à condition de l'utiliser sur son "plan d'usure"




Une dernière pour la route

