Photo de famille des nouveaux :

De gauche à droite :
- Stylo mystère, peut-être un stylomine ? Trouvé dans un bac en plastique dans une brocante, j'ai récupéré un bouchon dans le vrac qui ne semble même pas être le bon, le stylo ne ferme pas. Remplissage à levier, plume minuscule mais warranted 18c, fine et flexible sans trop de pression.

- Mabie Todd SF1 : corps en très bon état si ce n'est unpeu de brassing sur le levier, manque de sac, très légère décoloration. Clip Idéal. Mais alors, cette plume, cette plume ! Malheureusement il faudra la réaligner un peu, mais je n'ai jamais utilisée de plume aussi flexible, la moindre pression l'ouvre, et grand ! Une F-BBB, je dirais. Magique.

- Un lancé de dé sur ebay, pas du tout déçu : un Meteor Safety, comme neuf, avec une plume UNIC formidable aussi, un tout petit moins wet noodle que la Mabie Todd mais d'une douceur ! En 24h je crois que ce stylo est devenu l'un de mes préféré.

- Un stylo sans nom acheté dans une brocante, là aussi en très bon état, avec encore son sticker dessus ! Il y a écrit Stylo N°2, Prix : 125F. Vu la flexibilité de la plume, le stylo doit dater. Je crois lire dessus "STYLOGRAPH S5". C'est une M ou B-BB, très agréable, je fais beaucoup de calligraphie avec en ce moment.

- Enfin, une marque dont je n'avais jamais entendu parler : un Walkover JUNIOR, à piston, minuscule et d'une forme adorable. En très bon état aussi, plume acier assez flexible aussi, mais qui gratte dès que l'on va vers la droite.

Mise à part le "Stylo n°2", aucun n'est vraiment en superbe état, je pense envoyer tout ça (et un waterman 52 à la plume abimée) chez Spoon, mais quel plaisir de se laisser tenter, parfois pour moins de 10€, par des stylos qui peuvent s'avérer être des pépites !