Deux petites questions.
-
- Midnight Blue
- libelle
- Prussian blue
Re: Deux petites questions.
Whouuuuu
Parce que ce ne serait pas drôle si elles étaient vraiment toutes identiques.
Je suppose que vous parlez à paramètres égaux : même encre, même papier.
Plus sérieusement, elles sont semblables mais rarement identiques car certaines opérations de la fabrication d’une plume sont encore souvent manuelles, parce que contrairement aux plumes pour calligraphie, la plume d’un stylo-plume n’est pas tout. Il y a le conduit, le réglage du débit d’encre ….
Je pense que le seul vrai essai est celui du stylo que vous avez envie d’acquérir pas son voisin.

Je suppose que vous parlez à paramètres égaux : même encre, même papier.
Plus sérieusement, elles sont semblables mais rarement identiques car certaines opérations de la fabrication d’une plume sont encore souvent manuelles, parce que contrairement aux plumes pour calligraphie, la plume d’un stylo-plume n’est pas tout. Il y a le conduit, le réglage du débit d’encre ….
Je pense que le seul vrai essai est celui du stylo que vous avez envie d’acquérir pas son voisin.
-
- Midnight Blue
.
Modifié en dernier par schmilblick le 10 oct. 2011 10:02, modifié 2 fois.
- libelle
- Prussian blue
Attention, il y a pleins de prof ici et c'est la rentrée, ils sont de retour
Il y a gratter et gratter. Personnellement, j'aime bien qu'une plume gratte un peu sans arracher le papier bien sûr. Je ne suis pas fan des plumes souples, j'aime ce contacte avec la feuille.
Le roller à supplanté les autres instruments d'écriture plume et bille pour le confort à l'usage. C’est vrai ça glisse tout seul un roller avec une bonne recharge (la aussi il y a de tout), style gel Pilot mais le plaisir n'est pas le même.
Je les ai beaucoup utilisé les rollers pour revenir aux stylos plumes. Rien n’est jamais désespéré

Il y a gratter et gratter. Personnellement, j'aime bien qu'une plume gratte un peu sans arracher le papier bien sûr. Je ne suis pas fan des plumes souples, j'aime ce contacte avec la feuille.
Le roller à supplanté les autres instruments d'écriture plume et bille pour le confort à l'usage. C’est vrai ça glisse tout seul un roller avec une bonne recharge (la aussi il y a de tout), style gel Pilot mais le plaisir n'est pas le même.
Je les ai beaucoup utilisé les rollers pour revenir aux stylos plumes. Rien n’est jamais désespéré

-
- Asa Gao
1) Même deux stylos plume du même modèle n'écrivent pas toujours de la même manière.
2) Pas toujours.
Mais heureusement, certaines plumes finissent vraiment à l'usage à s'adapter à l'écriture. ( Ce n'est pas qu'un mythe, puisque j'en ai fait l'expérience. )
2) Pas toujours.
Mais heureusement, certaines plumes finissent vraiment à l'usage à s'adapter à l'écriture. ( Ce n'est pas qu'un mythe, puisque j'en ai fait l'expérience. )
- jva
- Modérateur M.D.
[Humour] : même avec une plume souple, on sent le contact avec la feuille ...libelle a écrit : Je ne suis pas fan des plumes souples, j'aime ce contacte avec la feuille.

- libelle
- Prussian blue
jva a écrit :[Humour] : même avec une plume souple, on sent le contact avec la feuille ...[\Humour]

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
les plumes modernes sont plus larges que les plumes anciennes, si on veut une vraie extra fine alors autant s'orienter sur les sheaffer lifetime ou les feathertouch.
-
- Bleu Mers du Sud
Chez Sailor il existe la plume la plus fine que je connaisse la Sai-bi Togi, c'est vraiment un outil pour tracer finement, mais en contrepartie elle ne procure pas de sensation de souplesse et est parfaitement silencieusegeorges zaslavsky a écrit :les plumes modernes sont plus larges que les plumes anciennes, si on veut une vraie extra fine alors autant s'orienter sur les sheaffer lifetime ou les feathertouch.
- Cedric_vs
- Bleu Mers du Sud
La Sailor Chalana écrit, elle aussi, très finement. Mais si vous avez de grandes mains, vous aurez du mal à la tenir