Plus grand chose n'est pérenne n'est-ce-pas ?
J'y réfléchis !Pollux a écrit :Puffff ...![]()
![]()
Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
+1 pour la cotisationpetitdauphinzele a écrit :J'y réfléchis !Pollux a écrit :Puffff ...![]()
![]()
Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
Vous pouvez également compter sur moi s'il faut cotiser !Taranis a écrit :+1 pour la cotisationpetitdauphinzele a écrit :J'y réfléchis !Pollux a écrit :Puffff ...![]()
![]()
Imgur ou un autre n'est-ce pas ? Si celui-là aussi vient à fermer dans les 6 mois, je ne serai pas responsable !lastmohican a écrit :Bon il va bien falloir migrer vers Imgur, et tout re éditer. Rien que d'y penser j'ai la flemme
Oui, exactement : ne plus devoir passer par un hébergeur pour y stocker les photos, mais le faire via le forum directement.DonDiego DeMille a écrit :je suis désolé de mon manque de connaissance, mais que voulez vous dire lorsque vous parlez d'auto hébergement? que l'on pourrait directement faire un bon vieux copier-coller des photos sur notre message? ou faudrait il toujours passer par un type d'Hébergeur?
non parce que la première solution serait quand même fantastique!
Je n'y connais rien non plus sur ce plan, mais les 2 autres fora dont je fais partie (pas de stylos) permettent d'uploader ses photos on line et elles apparaissent directement dans le fil. Mieux, si leur taille dépasse celle autorisée par le site, elles sont redimensionnées automatiquement. J'avoue que c'est top pratique...Pollux a écrit :Oui, exactement : ne plus devoir passer par un hébergeur pour y stocker les photos, mais le faire via le forum directement.DonDiego DeMille a écrit :je suis désolé de mon manque de connaissance, mais que voulez vous dire lorsque vous parlez d'auto hébergement? que l'on pourrait directement faire un bon vieux copier-coller des photos sur notre message? ou faudrait il toujours passer par un type d'Hébergeur?
non parce que la première solution serait quand même fantastique!
De là où je suis, c'est hyper-facile ! yaka !... mais je pense que ça doit être un peu plus complexe que cela.
Moi aussi j'ai un compte Flickr, mais payant et je n'ai aucun problème pour transférer les photos, et les manipulations sont nombreuses.Mike H a écrit :Ooops je me suis fait "doubler" par Hobiecat et du coup ma réponse devient moins pertinente...
Manque de bol j'étais aussi sur hostingpics mais comme Jerome étant nouveau je suis beaucoup moins impacté.
Il se trouve que j'ai aussi un compte flickr et j'avais essayé d'uploader quelques photos mais sans succès... Je suis certainement un manche mais il n'empêche ça n'avait pas fonctionné.
En lisant le feedback de Hobiecat, je comprends que la solution est plus complexe que je pensais… Peut-être dans ce cas faudrait-il simplifier ou au moins rappeler de façon trés détaillée le process de remontée d'une photo ici ? Si je suis le seul à avoir des problèmes, ce ne doit pas être si compliqué et je devrais donc y arriver aussi.
Ceci est une bonne occasion pour remercier encore tous les modos qui passent beaucoup de temps gracieusement pour notre bonheur ici![]()
Moi pareil. Flickr est gratuit jusqu'à un certain nombre de photos, puis c'est payant après. La cotisation est d'environ 25 $ par an. Je serais d'accord pour payer une cotisation de ce montant pour faire héberger les photos qui illustrent mes messages par un site lié au forum, ou par le forum directement si c'est possible.Fdelbano a écrit :Moi aussi j'ai un compte Flickr, mais payant ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités