J’utilise pour ma part régulièrement mon stylo en Bruyère et c’est très bien aussi

Merci beaucoup.Grandtourisme a écrit :Merci JVA pour ce retour d'expérience si intéressant !
C'est ce que je préfère sur ce forum : lire les impressions d'usage de beaux stylos.
Le Capless a un tel côté étonnant sur sa prise en main et sa facilité d'utilisation que je ne le ressent pas trop ... Mais quand même un peu. J'ai eu un 845 et un 823. Eh bien ! Ce sont elles que je trouvais vraiment moyennes et fades ... J'ai un Namiki Yukari ... Pareil. J'ai observé que la forme de l'extrémité de ces plumes en iridium sont de vraies boules. C'est peut-être cela qui me gêne en fait. J'ai revendus la plupart de mes Pilot. Il me reste mon Yukari Panda (parce queGrandtourisme a écrit : Votre avis sur le fade des plumes Pilot/Namiki englobe-t-il les capless (pour ma part je ne trouve pas la plume du mien très agréables) ? Et celle du 845 ? (je ne l'ai pas encore essayé, mais il me fait tellement envie !).
Je viens de ressortir mes deux Sailor plume F et M de 1911: je les adore. Elles sont précises, régulières, avec un débit parfait, plutôt souples (eh oui !), confortables et me procurant plus d'étonnement que les Platinum. Alors, oui ! Il faut utiliser ses Sailor !!Grandtourisme a écrit : En tout cas j'aurais adoré lire vos conseils il y a quelques années : je suis depuis peu sous le charme de ma nouvelle plume Sailor et je regrette de n'avoir pas toujours écrit avec ! Il m'aurait bien été utile lorsque j'étais étudiant pour la prise de note rapide. Il semble infaillible ce stylo.
Tout à fait d'accord pour les n° 15, je les ai comparées à une Pelikan des années 90.Monty a écrit :...Mon avis est que les n°15 ainsi que les 18k des Pilot Silvern ont un caractère discret mais certain...
Je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas fades les plumes des année 90 que je connais, ni la plume du M1000 moderne, même non transformées.Monty a écrit :...les Pelikan sont effectivement très fades mais transformables ...
Là, je plussoie. Dans un message d'aujourd'hui, j'ai lu qu'il y avait un attrait à changer de stylo, et qu'il suffisait de quelques instant pour s'habituer au nouveau modèle.Monty a écrit :...Enfin, je suis convanincu qu'il est possible d'apprécier des plumes très différentes. C'est mon cas. Comme en d'autres domaines, il est bon de changer.
C'est une très gentille proposition !silverado a écrit :"On peut constater soi-même si l'eau est chaude ou froide. Il doit en être ainsi de toutes expériences humaines. Ainsi seulement sont elles valables" (du Livre des Morts Tibétain).
- je fais tout à fait confiance à JVA, son jugement et sa sincérité... Mais ce sont ses opinions et goûts à lui
- Alain 146 qui s'y connait un peu quand même considère que les plumes Pilot #15 sont ses préférées (et il en a ...Un certain nombre)
J'ai actuellement un Custom 823 et un Custom 845. J'ai changé les plumes (une Falcon #15 sur le 823 et une SM sur le 845. Je les ai un peu "bricolées" et elles sont aujourd'hui parmi mes meilleurs plumes. Quant aux Pelikan, mes plumes proviennent de Richard Binder, Patrick Arabian et John Mottishaw. Et elles n'ont rien de "fade"non plus![]()
Si tu passes par Perpignan, je me ferais une joie de te les faire essayer
D 'où l'intérêt d'aller directement chez André Mora rue de Tournon, puisqu'il est dépositaire de la marque...stabilo39 a écrit :Les Nakaya sont superbes et leur plume est, selon moi, parfaite, en tous les cas dans les largeurs les plus élevées (B, BB, ou Music).![]()
Le seul gros problème avec cette marque à succès est le très long délai de livraison.
Séparément, je ne crois pas.neokeitaro a écrit :D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter des plumes nakaya ?
Non. On ne peut pas acheter des plumes Nakaya isolément, à moins de tomber sur une plume séparée du corps d'un stylo parce que celui-ci était cassé.neokeitaro a écrit :D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter des plumes nakaya ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités