Lynx25 a écrit : 
Trop fort Alain.
Bein quand on ne se présente pas dans les forums, ça va pas!
Quand on parle de toutes nos passions, ça va pas non plus....

... Voilà, tu viens d'être "bizuté" par Alain146 ! Félicitations ! ... sur le forum, tout le monde n'a pas eu cette chance
Lynx25 a écrit :
Pour autant, ok faut que je fasse attention car je suis Monomarque niveau Stylo... Je n’aime pas m’éparpiller.
Disons que tu souffres peut être de l'image outrancière que véhicule la marque Montblanc.
Pour le commun des mortels (si je puis dire), c'est LA marque à posséder, LE gage d'une qualité irréprochable, ...
Ce sont certes de bons stylos (surtout dans les modèles anciens), mais qui bénéficient d'une image forgée à grand coup de marketing et nécessairement usurpée. J'écris cela avec beaucoup de modestie, car mon premier achat, dans les années 1980 a été un Montblanc 149, par mimétisme, effet de mode, signe d'appartenance à une "élite", ...
J'en possède toujours quelques uns (des modèles anciens), mais je me suis ouvert entre-temps à d'autres marques, d'autres modèles, ...
Rien n'est donc perdu, Lynx25 : ton inscription sur ce forum va te donner la possibilité de découvrir qu'il existe autre chose que Montblanc comme stylo, j'en suis persuadé
Si tu es curieux, prends le temps d'essayer, de tester d'autres modèles que ceux avec une étoile blanche : peut être qu'en définitive tu ne trouveras rien de mieux que Montblanc, mais tu saura alors dire pourquoi !