Photos de famille
- jddegap
- ex animateur SDD
Re: Photos de famille
C'est passionnant, merci pour ces écritures.
Pour ma part, après avoir flashé sur l'aspect du M800, je trouve que sa plume à également un rendu bien sympathique.
Celle du M1000 aussi, mais manifestement très souple, elle ne doit pas être aisée pour une écriture "courante".
Pour ma part, après avoir flashé sur l'aspect du M800, je trouve que sa plume à également un rendu bien sympathique.
Celle du M1000 aussi, mais manifestement très souple, elle ne doit pas être aisée pour une écriture "courante".
Jérôme
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci Lucky pour l'essai - je prends un peu de soleil aussi si tu veux bien 
En effet, ca a l'air très consistent, même si le resenti des plumes est différent.

En effet, ca a l'air très consistent, même si le resenti des plumes est différent.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- creatorcom
- Shin-ryoku
Ton matos photos n'est pas installé à demeure dans la cuisine ??!!Lucky44 a écrit : Oui mais pas dans l'immédiat j'ai plié le studio pour le moment, je me suis mis sur de la sellerie pour un Ami.
Dans le courant de la semaine je te fais ça.![]()

- Lucky44
- Baystate Blue
@Jérôme DELFOSSE : Attention tout de même les plume du M1000 et du M800 ne sont pas des nouvelles plumes, elle date de 2000 et 1995 (sous réserve) et elle sont taillées d'origine sous la forme (un peu) stub comme c'était encore assez courant à l'époque. Il se peut que les plumes actuels n'est plus le même comportement.
@ JVA : Merci Monseigneur.
Ce qu'il y a de drôle c'est la plume F du M300 qui n'est vraiment pas loin des M.
@ Darazs : C'est avec plaisir si ça peut rendre service.
@ Creatorcom : Bin non ! Il fallait quand même que je me fasse à manger hier au soir alors j'ai été obligé de ranger (un peu).
@ JVA : Merci Monseigneur.

Ce qu'il y a de drôle c'est la plume F du M300 qui n'est vraiment pas loin des M.

@ Darazs : C'est avec plaisir si ça peut rendre service.

@ Creatorcom : Bin non ! Il fallait quand même que je me fasse à manger hier au soir alors j'ai été obligé de ranger (un peu).
Christophe

- jddegap
- ex animateur SDD
Merci, c'est effectivement à noter.Lucky44 a écrit :@Jérôme DELFOSSE : Attention tout de même les plume du M1000 et du M800 ne sont pas des nouvelles plumes, elle date de 2000 et 1995 (sous réserve) et elle sont taillées d'origine sous la forme (un peu) stub comme c'était encore assez courant à l'époque. Il se peut que les plumes actuels n'est plus le même comportement.

Jérôme
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Ah enfin, j'ai accès aux photos !!!
Et je découvre une superbe collection de Pelikan. Bravo Christophe pour la collection et pour les magnifiques photos qui accompagnent ta présentation.
Maintenant il faut que tu nous dises lequel de tes volatiles est ton préféré et pourquoi.
Et je découvre une superbe collection de Pelikan. Bravo Christophe pour la collection et pour les magnifiques photos qui accompagnent ta présentation.
Maintenant il faut que tu nous dises lequel de tes volatiles est ton préféré et pourquoi.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci Pascal. 
Mon volatile préféré est le M600 de façon tout à fait irrationnel car c'est ma Mère et ma Fille qui me l'ont offert.
Maintenant de façon plus cartésienne c'est mon prochain achat.
Et raisonnablement c'est les M400 avec des plumes des années 80 mais il sont tous bien avec des qualités différentes.

Mon volatile préféré est le M600 de façon tout à fait irrationnel car c'est ma Mère et ma Fille qui me l'ont offert.
Maintenant de façon plus cartésienne c'est mon prochain achat.

Et raisonnablement c'est les M400 avec des plumes des années 80 mais il sont tous bien avec des qualités différentes.
Christophe

- Mike H
- Midnight Blue
Lucky you ! WOW quelle collection de beaux volatiles ! 

- Alain146
- Membre disparu
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci Mike H et Alain146.
La dernière plume étant arrivé je peux maintenant faire la photo de famille de la série M400.
Un peti clin d'oeil au Japon sur les deux premières photos.

La dernière plume étant arrivé je peux maintenant faire la photo de famille de la série M400.
Un peti clin d'oeil au Japon sur les deux premières photos.

Christophe

- Cabarfeidh
- Asa Gao
Très belles photos, merci beaucoup! Je trouve les Pelikan magnifiques, et pas seulement parce que j'en possède un plus vieux que moi.