Bonjour à tous,
Une petite trouvaille dans un grenier (mais si!) : un beau petit waterman dans sa boîte. Je souhaitais procéder à un nettoyage en profondeur avant de commencer à l'utiliser.
Mon problème est que je ne sais pas commet sortir proprement la plume, ni le systeme à pompe. J'ai essayé de tirer doucement sur la plume, très doucement sur la cartouche, puis de la dévisser, dans les deux sens, sans effet. Doit y avoir un peu poussière qui colle... Mon idée est que, si ça a été monté, ça doit pouvoir être démonté.
Si quelqu'un a des conseils à me donner : je suis preneur !!
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 125207.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 125146.jpg
Calou
nettoyage waterman plume capotée
-
- Bleu Mers du Sud
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: nettoyage waterman plume capotée
Bienvenue!
Un bon bain dans de l'eau plus liquide vaisselle en essayant d'aspirer du liquide en appuyant sur la barre de la cartouche pour faire dépression et aspiration permettra déjà de décrasser les restes d'encre désséchée.
Un bon bain dans de l'eau plus liquide vaisselle en essayant d'aspirer du liquide en appuyant sur la barre de la cartouche pour faire dépression et aspiration permettra déjà de décrasser les restes d'encre désséchée.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Pollux
- Shin-ryoku
Bienvenue !
Oui, pour nettoyer un stylo, pas besoin d'en sortir la plume !
Oui, pour nettoyer un stylo, pas besoin d'en sortir la plume !
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud
J ai fait un nettoyage léger, trempage de la plume, aspiration d eau.... le stylo écrit très correctement. Pas de blanc, glisse agréable. Je vais en rester là.
Mais, par curiosité : comment ça se démonte ce truc??!
Mais, par curiosité : comment ça se démonte ce truc??!
- Alain146
- Membre disparu
Ca se démonte pas ! Fais attention .
Modifié en dernier par Alain146 le 13 déc. 2017 23:56, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
Je le fais régulièrement , je prends un bain avec mes stylos encrassés. Je mets pas de liquide vaisselle mais du shampoing ou du bain moussant . C'est très joli surtout si les encres sont de couleurs différentes . Il faut bien agiter l'eau du bain ça fait de jolies bulles.zephyr a écrit :Bienvenue!
Après, avant de prendre une douche, c'est bien de faire des photos que tu envoies à tes amis , généralement les stylos sont décrassés et tes amis trouvent ça plutôt marrant. Voilà.
-
- Baystate Blue
Alain146 a écrit :Je le fais régulièrement , je prends un bain avec mes stylos encrassés. Je mets pas de liquide vaisselle mais du shampoing ou du bain moussant . C'est très joli surtout si les encres sont de couleurs différentes . Il faut bien agiter l'eau du bain ça fait de jolies bulles.zephyr a écrit :Bienvenue!
Après, avant de prendre une douche, c'est bien de faire des photos que tu envoies à tes amis , généralement les stylos sont décrassés et tes amis trouvent ça plutôt marrant. Voilà.