Je vais voir pour me trouver de la paraffine , et pour ce qui et de la plume j'ai trop peur de faire pire que mieux
donc je testerai sur une épave comme l'on dit dans le milieux des montres

Fran6.
non du teflon je n'ai rien d'autre sous la main , le pourquoi du manque de brillanceCaribou a écrit :Bravo, Fran6 !![]()
Quel matériau as-tu utilisé pour tourner ce blind cap ? Est-ce de l'ébonite ?
Bravo tout d'abord pour tes réalisations.fran6 a écrit :bonjour a tous
et bien dit donc , peux de réaction sur mon dernier sauvée![]()
fran6.
Il te faut nécessairement une réaction ? Et immédiate ?fran6 a écrit : et bien dit donc , peux de réaction sur mon dernier sauvée![]()
oui tu a bien raison jvajva a écrit :Bravo tout d'abord pour tes réalisations.fran6 a écrit :bonjour a tous
et bien dit donc , peux de réaction sur mon dernier sauvée![]()
fran6.
Pour ce qui est des réactions, il vaut mieux poster des photos sans attendre de réactions. Si elles viennent, c'est du bonheur, du bonus .... Ce que tu veux.
Et puis, actuellement, il y a peut-être moins de personnes un samedi avant le WE de Noël sur le forum ... C'est compréhensible!
Bonjour polluxPollux a écrit :Il te faut nécessairement une réaction ? Et immédiate ?fran6 a écrit : et bien dit donc , peux de réaction sur mon dernier sauvée![]()
Peut être qu'il n'y a pas de réactions parce que ca intéresse peu de monde... ou peut être qu'elles viendront plus tard, ... ou peut être que tu n'en as pas parce que les gens ne souhaitent pas être désagréables (en général, on poste plutôt des réactions positives ...).
Mais, puisque tu en sollicites, ... je n'aime pas le travail réalisé.
En général, on aime un stylo restauré à l'identique, pas trafiqué (ou alors refait avec des matières proches de l'original, un peu dans l'esprit de ton travail précédent sur le blind-cap).
Là, la bague dorée est grossière, pas conforme du tout au modèle initial, ... c'est devenu un "frankenpen"... Ca fonctionne surement, mais ce n'est pas acceptable pour quelqu'un qui apprécie les Kaweco originaux !
Ton travail sur la plume est très encourageant
fran6 a écrit : ses exactement ce que je cherche comme réaction
Personnellement, je fais beaucoup de restaurations, ... mais je ne fabrique pas, n'ayant ni le matériel, ni les compétences pour tourner un corps, refaire un pas-de-vis, ...fran6 a écrit : que aurait tu fait dans une casse comme celle sur mon stylo (quand tu n'a pas de pièces de rechange)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités