silverado a écrit :Belles et impressionnantes photographies Hobiecat !
Dis moi, lorsque tu dis "molle" (terme un tantinet péjoratif !) à propos de la plume du Homo Sapiens, dois-je entendre "wet noodle" (plus laudatif...), ou bien est-ce que cette mollesse ne s'accompagne pas d'une flexibilité pouvant générer pleins et déliés ?
Merci Silverado ! La plume de l'Homo Sapiens permet tout à fait les pleins et déliés, mais j'ai utilisé le qualificatif "molle" car je trouve que cette plume en palladium manque de feedback : si on appuie, on a du flex, mais je trouve que ça manque de sensations. On n'a pas cette impression avec le ASC Bologna , ou l'Aurora flex, qui demandent toutes deux plus de pression, ni avec la Pilot FA qui pour un flex quasi identique au Visconti offre plus de sensations (comme si on avait un meilleur contrôle). Il n'en reste pas moins que l'Homo Sapiens a plume Palladium fait certainement partie des 5 plumes modernes les plus flexibles, et le contact avec la matière est vraiment très chouette, donc ce modèle reste un excellent choix, même avec sa plume "molle".
darazs a écrit :Ceci dit, on est bien loin de mes quelques vraies plumes flex vintages (Swan et Conklin).
Nous sommes d'accord : aucune des plumes flex ou soit-disant flex modernes n'approchent des plumes vintages ! Et c'est bien dommage...

Dans la vie, il faut savoir être souple !
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter
Leibniz ou
PDZ.