Les dimensions de la section de ce Namisu diffèrent en effet des autres modèles : elle est plus longue de 4mm et son diamètre à la sortie de la plume est plus petit d’un millimètre.
L’aspect général s’en trouve sensiblement changé : il paraît globalement plus effilé donc moins trapu que ses congénères bien que le corps possède des dimensions strictement identiques aux autres Namisu.

Ici à coté d'un Namisu en aluminium

La prise en main me paraît aussi plus agréable, plus confortable. Il est plus maniable finalement. Il faut noter que les doigts collent sur le titanium alors qu’inversement , l’aluminium donne rapidement l’impression de ressembler à une patinoire.

Autre différence intéressante, la présence à l’intérieur du capuchon d’un inner cap en plastique qui amorti le bruit de frottement lorsqu’on visse le capuchon sur la section et qui, en isolant celle-ci, diminue sans doute l’évaporation de l’encre.

Il semble donc que cette version se distingue des autres par une attention plus marquée au confort pour l’utilisateur et qu’elle soit moins brute d’usinage, ce qui était tout de même la marque de fabrique de Nova.

Quelques chiffres :
- diamètre de la section à la sortie de la plume : modèle en alu, 1cm et modèle en titanium, 0.9cm.
- longueur de la section : modèle en alu, 2.5cm et modèle en titanium, 2.9cm
- Poids sans le capuchon du titanium : 32g