@ PsyannPsyann a écrit :Peux-tu faire un petit retour d'expérience sur ce TWSBI, j'ai souvent été tenté par ce modèle tant mon éco me donne satisfaction, mais les problématiques liées à la valve à ouvrir et à fermer et qui apparemment vibre un peu à l'utilisation, m'ont chaque fois dissuadé.Caribou a écrit :un Twsbi Vac 700 stub 1.5 encré en Diamine Sunset !
Excellent stylo, surtout en regard de son prix !

La prise en main est agréable car, bien que léger, le stylo est correctement équilibré.
La plume est classique, mais fait son boulot sans rechigner, avec même un tout petit peu de souplesse (d'après mon ressenti, la souplesse est meilleure que sur le 580 ou les Mini par exemple).
Ce qui ne gâche rien, c'est le très large éventail des plumes disponibles (de EF à stub 1.5) et le caractère enfantin de la permutation d'une section à l'autre ; ce qui rend ce stylo-plume apte à de très nombreux usages ou types d'écriture.
Les premiers modèles avaient mauvaise réputation quant à leur solidité, mais j'avoue ne jamais avoir rencontré de problèmes à ce niveau.

Effectivement, pour prolonger l'écriture au-delà d'une brève prise de notes, il convient de dévisser légèrement l'extrémité du mécanisme. Ceci ne me paraît toutefois pas insurmontable comme manipulation.

Le principe est du reste identique sur les Conid de nos amis Francis et Werner.
En outre, cet infime effort est, selon moi, largement compensé par la confortable capacité d'emport et la sécurité garantie par le dispositif une fois fermé !
