D'avance merci

Ayant lu cela et vu d'autres choses du même genre sur YouTube, j'en ai commandé et reçu un récemment (Ahab) : je suis extrêmement surpris car la plume n'est pas du tout souple . C'est un stylo qui glisse bien et de bonne facture, mais qui est, je trouve, très quelconque. Le trait est fin et régulier. Pour avoir des pleins de des déliés, c'est vraiment difficileFuriozzo a écrit :Bonsoir,
Je vous conseille un Noodler's Ahab, ou encore Conrad, plume fine et flexible, grand choix de coloris.
scribouillard a écrit :Que compendre par " dans des prix correct" ?
vous avez un lien pour les plumes Conrad??Furiozzo a écrit :Bonsoir,
Je vous conseille un Noodler's Ahab, ou encore Conrad, plume fine et flexible, grand choix de coloris.
merci, mais pourriez vous me donnez quelques référence sur ces vieilles dames !! j'ai l'habitude d'écrire au porte plume bien sur à la maison, j'aimerais bien retrouvé cette façon d'écrire au quotidien avec un stylo plume !! d'ou ma demandeGrisemine a écrit :Bonjour, je me permets trois propositions :
- un stylo vintage à plume souple, on en trouve ici ou sur la baie. Prix variable, état et qualité aussi. Les seuls "vrais" flexibles/souples.
- un porte-plume (ou un bricolage à base de stylo chinois) avec une plume de dessin type ZebraG. Gratte, s'use relativement vite, pas cher, très souple, pas toujours facile à utiliser.
- Une plume soft japonaise, type 74 ou 91 (noir, plumes SF ou SFM ou SM), la souplesse est facile à obtenir mais peu marquée (par rapport à du vintage). C'est plus cher, 50 € environ en import du japon.
Mon avis : la plume vintage correspond bien à votre demande. Ceux que j'ai sont incomparables de souplesse et permettent de merveilleux pleins et déliés. Mais attention, ce sont de vieilles dames, fragiles et, osons le dire, un peu usée...
Heu, pas facile, il y a des centaines de marques et des milliers de modèles. Vous pouvez jeter un oeil sur la rubrique "vente" de ce forum, lorsque vous voyez "flexible" c'est probablement du vrai flexiblejean 67 a écrit :merci, mais pourriez vous me donnez quelques référence sur ces vieilles dames !! j'ai l'habitude d'écrire au porte plume bien sur à la maison, j'aimerais bien retrouvé cette façon d'écrire au quotidien avec un stylo plume !! d'ou ma demandeGrisemine a écrit :Bonjour, je me permets trois propositions :
- un stylo vintage à plume souple, on en trouve ici ou sur la baie. Prix variable, état et qualité aussi. Les seuls "vrais" flexibles/souples.
- un porte-plume (ou un bricolage à base de stylo chinois) avec une plume de dessin type ZebraG. Gratte, s'use relativement vite, pas cher, très souple, pas toujours facile à utiliser.
- Une plume soft japonaise, type 74 ou 91 (noir, plumes SF ou SFM ou SM), la souplesse est facile à obtenir mais peu marquée (par rapport à du vintage). C'est plus cher, 50 € environ en import du japon.
Mon avis : la plume vintage correspond bien à votre demande. Ceux que j'ai sont incomparables de souplesse et permettent de merveilleux pleins et déliés. Mais attention, ce sont de vieilles dames, fragiles et, osons le dire, un peu usée...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités