Voici une rapide et modeste présentation d'un petit stylo bien agréable et pas cher du tout, puisqu'on peut le trouver aux alentours de 30 euros : le Senator Regent.


La marque existe depuis 1920 (sous le nom de Merz & Krell, ses fondateurs) et vendait des stylos sous le nom Melbi. Elle est tombée en désuétude pour ce qui concerne les stylos plume puisque, si certains peuvent encore la connaître pour son modèle Président (supposé faire de l'ombre au Meisterstück 149 compte tenue de son gabarit, mais avec une plume en acier), elle ne fabrique plus guère que de des stylos bille, principalement destinés à la consommation de masse et, en particulier, à caractère publicitaire, depuis 1960.
Quoi qu'il en soit, le modèle Regent est un petit stylo léger, à piston, doté d'une plume en acier remarquable de douceur et avec une flexibilité certaine.

Je ne connais pas la date de fabrication, mais l'aspect de l'instrument le daterait peut-être des années 50, bien que certains sites américains évoquent les années 40.


Quand on achète, comme je l'ai fait, le stylo dans son coffret d'origine, il est vendu avec un support de bureau dans lequel on peut le faire tenir, qui ressemble à un encrier. Dans ce cas, il faut dévisser l'extrémité du corps et y visser un embout long et effilé.


Pour l'utiliser comme un stylo "transportable", on utilise tout simplement le capuchon et on revisse l'embout sur le corps.
Côté écriture, c'est un stylo réellement agréable, la plume est douce, le débit excellent.
