Je dois avoir une photo avec les deux objets moi aussi... Ah, voilà:

Le point commun est d'être de beaux objets, comportant une part d'artisanat et d'esthétique. Mais chacun y trouve ce qu'il veut.Christof a écrit :J'en ai jamais compris l'aspect commun entre des stylos, montres et couteaux (sauf q'on peut porter tous avec soi...). Mais j'ai aussi observé qu'il existe.
Ah, j'aurais pensé qu'elles étaient données en Suisse.Christof a écrit :et la montre...est une montre (et j'en ai eu l'acheter).
Oui, mais pas uniquement : ils servent aussi dans une utilisation plus quotidienne, et moins dangereuse ... : je re-poste une photo réalisée sur ce thème il y a quelques temps, et que les changements de Photobucket ont du rendre invisible ...Breizhexil a écrit :Il n'en demeure pas moins que les couteaux sont aussi des armes.... Dilemme.
Du SOMAt lave vaisselle, bien sur ! ... pour les stylos, rien de tel !Deckard a écrit :et tu conseilles quoi comme marque ? Sun ou l'arbre vert ?
Oui, ils peuvent être des armes, mais ils sont avant tout des objets utilitaires, comme on l'a vu dans la majorité des couteaux présentés sur ce fil : que ce soit Le couteau suisse plus haut ou le couteau japonais avec lequel j'ai lancé ce fil (qui était bêtement le taille-crayon des écoliers japonais jusqu'aux années 80), la fonction utile prime clairement.Breizhexil a écrit :Il n'en demeure pas moins que les couteaux sont aussi des armes.... Dilemme.
Quelqu'un sait-il comment réagit la laque urushi au lavage en machine ?Pollux a écrit :Breizhexil a écrit :Il n'en demeure pas moins que les couteaux sont aussi des armes.... Dilemme.
Merci beaucoup Guillaume. C'es bien q'on a clarifié ça pour nos amis français. Alors: pas des montres gratuites en toute la Suisse!ppgrig a écrit :Je précise qu'en Suisse Romande, nous ne recevons pas de montres non-plus...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités