Il s'agit en fait d'un 88 "standard", équipé d'une plume avec de la souplesse, et dans des couleurs qu'on va qualifier de "pas terribles" (marron, orange, jaune, etc...). Je suis tombé sur le vert qui était "moins pire", faisant penser à un vert anglais, donc je me suis laissé tenter (et aussi par la grosse remise du fountain pen day chez la Couronne du comte

Il s'agit donc d'un stylo de plutôt belle taille : plus ou moins celle d'un Custom 823 un peu plus court.

On reconnaît bien l'agrafe Aurora, et on voit que le vert prend aussi bien la poussière que le noir.

L'agrafe a une belle courbure, facilitant le positionnement, même sur des épaisseurs assez fortes.

Le capuchon porte aussi le numéro de série, assez limité par couleur, même s'il me semble qu'elles sont au nombre de 10 ou 12, plus les modèles métalliques.

La plume flexible a un profil particulier : très affiné à l'extrémité, ce qui va donner la souplesse.

De profil, on voit que les côtés de plume s'arrêtent brusquement lorsque la plume s'affine, aussi pour donner de la souplesse.

Le conduit en ébonite, typique d'Aurora, est aussi classique (sauf que le débit est réglé plus élevé pour alimenter la plume lorsqu'on utilise le flex).

Alors ça flex ? Oui bien sûr, mais pas de façon extra-ordinaire.

En action, une petite variation de trait.

De profil, la courbure de la plume.

En conclusion, on retrouve le charme des modèles Aurora. La plume a du feedback même sans pression, et est très confortable. C'est en fait plus une plume semi-flex, que flex. On trouvera bien mieux de ce point de vue avec la plume #FA de Pilot en moderne (et je ne parle pas des vintages). Il n'en reste pas moins que c'est une plume très agréable, pour sa précision et son feedback "à la Aurora", tout en ayant une belle souplesse, et une petite variation de trait si on le souhaite. Je la classerais bien dans mon Top 5 des plumes modernes.

J'ai lu que certains avaient des problèmes de railroading, que je n'ai pas eu avec l'Iroshizuku. Il faut sans doute utiliser une encre très fluide pour ne pas avoir de problème de débit.
Au final, un modèle plutôt recommandable.