en jetant un oeil dans la trousse d'étudiant de mon conjoint (qui dort dans un tiroir depuis 15 ans - la trousse, pas le conjoint), je suis tombé sur un petit stylo-plume Parker.
Tout petit et très fin, en métal et en très très mauvais état (la section n'est reliée au corps que par la cartouche...), j'avais déjà vu ce stylo et il ne m'a jamais intéressé.
Mais, allez savoir pourquoi, cette fois-ci je l'ai pris en main et il m'a presque envoûté. Pourtant je n'aime pas les Parker (c'est très bête, mais je trouve la flèche prétentieuse et agressive) et les stylos fins ne m'attirent pas spécialement.
Et c'est précisément sa finesse, sa taille réduite et sa légèreté qui m'ont séduit.
Par déduction, il s'agit d'un Parker des années 90, probablement vendu en grande surface pour une poignée de francs, pas du tout d'un "beau" stylo. Mais si vous pouviez m'aider à l'identifier et me recommander des stylos du même gabarit, ça serait vraiment, mais vraiment sympa !
Voici quelques photos prises vite fait, dont une avec mes Waterman de supermarché de la même époque, pour se rendre compte de la taille :