Elle est construite en trois sections. Elle mesure 143 mm fermé et tout parait indiquer que’ elle fut fabriqué par Montblanc.
A la section intermédiaire il est écrit MOMENT (Paradise pen) avec un petit logo qui représente une figure masculine avec un stylo qui forme un X (a peine visible) et Patente I. Inu. Auslande. Angem. (qui veut dire que la patente est en procès).
La section supérieure tourne pour permettre a la plume de sortir (un peu comme les Pullman pour ceux qui connaissent cette marque là ou les security), par une fente qui peut s’apprécier dans une des images.
Quand la plume est à l’extérieure, le sac de réserve d’encre se déplace vers la deuxième section (encore images).
La section inferieure se retire pour faire pression manuelle sur le sac d’encre. Il peut s’agir d’un prototype mais rien n’empêche qu’elle ait été produite à un moment donné. (J’ai l’image d’une publicité mais je ne l’ai pas encore trouvé, quand je la trouve je l’ajoute). J’espére que les images illustrent clairement de quoi il s’agit.
La plume indique Warranted 2 14 Krt et la typographie ainsi que la pièce d’alimentation (conduit dit on en français je crois) sont typiquement Montblanc.
Elle est très flexible.