Longueur : 162 mm
Diamètre : 17,5 mm

Oui, c'est du ARCO, de chez OMAS.zephyr a écrit :On dirait le même matériau que celui du Oldwin présenté récemment ici, non?
M'ci M'sieur. C'est toujours intéressant d'avoir des infos en plus des photosPollux a écrit :Oui, c'est du ARCO, de chez OMAS.zephyr a écrit :On dirait le même matériau que celui du Oldwin présenté récemment ici, non?
En fait, ASC est la nouvelle marque lancée par Emmanuel Caltagirone, qui a racheté OMAS.
ASC signifie Armando SIMONI Club (du nom du fondateur d'OMAS (qui signifiait d'ailleurs Officina Meccanica Armando Simoni)).
A ce propos, quelqu'un sait si ASC utilise seulement les fins de stock d'Arco? ou si c'est une nouvelle production (ce qui ne me semblait pas "possible").Pollux a écrit :Oui, c'est du ARCO, de chez OMAS.zephyr a écrit :On dirait le même matériau que celui du Oldwin présenté récemment ici, non?
En fait, ASC est la nouvelle marque lancée par Emmanuel Caltagirone, qui a racheté OMAS.
ASC signifie Armando SIMONI Club (du nom du fondateur d'OMAS (qui signifiait d'ailleurs Officina Meccanica Armando Simoni)).
A ma connaissance (André corrigera si besoin) c'est une nouvelle production, à partir du stock de matière première racheté à OMAS.Nikoniste a écrit : A ce propos, quelqu'un sait si ASC utilise seulement les fins de stock d'Arco? ou si c'est une nouvelle production (ce qui ne me semblait pas "possible").
Tout à fait, il est comme le wahl eversharp avec la même qualité de plumePoissonPilot a écrit :Pour l'avoir essayé , c'est un stylo impressionnant en tous points !
Les reflets sont superbes , et la taille et le poids adaptés à ma morphologie
Oui, c'est assez sympa (il vaut mieux, car c'est quasi impossible à nettoyerDeckard a écrit :La plume prend la couleur de l'encre comme sur le Decoband de Wahl-Eversharp:
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... lour-nibs/
Je trouve cela plutôt sympa.
C'est la même plume en fait, seul le gravage change. En revanche, je conseillerais d'essayer les deux : l'équilibre est très différent sur le ASC et le Wahl Eversharp, et la prise en main aussi, plus "fine" sur le ASC et plus "large" sur le Wahl.georges zaslavsky a écrit :Tout à fait, il est comme le wahl eversharp avec la même qualité de plume
Oui, c'est le cas, elle est très fine ... je vous dirai à l'usage.Deckard a écrit :Ce qui m'inquiète pour ce stylo, c'est la lèvre inférieure du capuchon. Elle semble assez fine et donc potentiellement fragile ??
Tu l'as acheté?Hobiecat a écrit :Oui, c'est le cas, elle est très fine ... je vous dirai à l'usage.Deckard a écrit :Ce qui m'inquiète pour ce stylo, c'est la lèvre inférieure du capuchon. Elle semble assez fine et donc potentiellement fragile ??
Il me semble que oui.georges zaslavsky a écrit :Tu l'as acheté?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités