bibi a écrit :Merci Plum73
A la différence des photos rencontrées sur le net, il semblerait que ces trois encres aient une couleur différente avec une yama budo tirant sur le rose, une alt bordeaux tirant sur le rouge foncé et une bourgogne tirant sur le violet noir.
J'avais une préférence pour cette dernière mais, au vu du temps de séchage de ces trois encres, il semblerait que l'encre lie de vin ne soit pas idéale pour un gaucher...zut !

Il serait peut-être temps finalement...à 45 ans... d'apprendre à écrire de la main droite...
Tous mes espoirs reposent alors sur la Diamine Merlot si Borelek entend par "elle séchait plutôt vite" par un temps de séchage vers les 5 s et pas 30 s ... peut-être même plutôt une Diamine Grape dont la couleur sur le net ressemble assez à la Bourgogne Callifolio ?
Quelqu'un a déjà fait un test concernant la Diamine Grape quant au débit de l'encre sur le papier et surtout son temps de séchage ?
Merci
Bibi, vous vous êtes fixé sur le temps de séchage et sur votre main gauche, mais à mon avis c'est un faux problème parce que le temps de séchage d'une encre dépend surtout du débit de la plume et aussi du papier.
Si je prends mon MB 124 avec sa plume OBB et du papier layout, mon encre sèchera "dans l'après midi" Par contre sur un papier comme le Traccia avec la même plume, l'encre est absorbée plus vite.
Ces mesures de temps de séchage, ça fait pro, scientifique, et tout le toutim mais ça ne rime à rien puisque ça dépend du papier. Même pour de l'encre de Chine c'est la même chose.
Choisissez donc l'encre dont la couleur vous plaît - apparemment la Callifolio Bourgogne- et faites avec, en faisant varier le papier et le stylo jusqu'à ce que vous soyez confortable pour écrire.
Et sur les papiers il y a une rubrique sur ce forum en bas de liste....