Oui, d'accord, mais tu penseras quand même à me rendre l'argent que je t'ai prêté, hein ? ...grindsel a écrit : (ma mémoire flanche)

Belle prise, Hobiecat !

Oui, d'accord, mais tu penseras quand même à me rendre l'argent que je t'ai prêté, hein ? ...grindsel a écrit : (ma mémoire flanche)
Effectivement, j'ai oublié le Shogun : je vais l'ajouter à la liste.Arslonga a écrit :... et un que vous ne citez pas : le samouraï (ou shogun, je ne sais pas trop).
Pour la collection, je vais laisser ça à Arslonga : j'ai déjà assez à faire avec les Capless.grindsel a écrit :Voilà de quoi occuper tes recherches sur le net et ailleurs si tu tentes la collection complète ..Tu as des modèles / illustrations des blasons japonais ?
Si vous me laissez une petite semaine....Hobiecat a écrit :Effectivement, j'ai oublié le Shogun : je vais l'ajouter à la liste.Arslonga a écrit :... et un que vous ne citez pas : le samouraï (ou shogun, je ne sais pas trop).
Pour la collection, je vais laisser ça à Arslonga : j'ai déjà assez à faire avec les Capless.grindsel a écrit :Voilà de quoi occuper tes recherches sur le net et ailleurs si tu tentes la collection complète ..Tu as des modèles / illustrations des blasons japonais ?![]()
Le modèle blasons est celui qu'on peut voir en photos au milieu de cette page. Sinon, peut-être Arslonga pourra faire une photo du sien, car ce modèle est assez rare il me semble (et c'est un ancien modèle, à plume en or jaune)
Pollux a écrit :Oui, d'accord, mais tu penseras quand même à me rendre l'argent que je t'ai prêté, hein ? ...grindsel a écrit : (ma mémoire flanche)
![]()
Merci Alain, je me souviens de ces deux beaux dessins !
grindsel a écrit :je ne connaissais pas ce modèle et je pensais à un stylo-plume ...par blason !
Lorsque j'ai lu "blason des familles japonaises" je voyais une nouvelle série de stylos avec un seul blason en grand sur le corps, blason de telle ou telle famille ...Hobiecat a écrit :grindsel a écrit :je ne connaissais pas ce modèle et je pensais à un stylo-plume ...par blason !Il faudra préciser ce que tu appelles un stylo-plume par blason ? Ici ce sont les blasons japonais traditionnels, qui sont ronds et toujours monochromes.
Désolé mais il y en a au moins 21 puisqu'il y a un modèle sterling silver totalement lisse, plume dorée.Hobiecat a écrit :J'ai trouvé un modèle "winter tree" aussi.
Donc, si on récapitule :
- les 3 modèles actuels "géométriques"
- les "animaux" : toucan, grue, carpe, tortue, tigre, varan, aigle, jaguar
- les arbres : pin, bambou, prunier
- les "japonais" : geisha, dragon, blasons des familles japonaises, Fuji/vague, Shogun, winter tree
On en est à 20 tout pile ! L'embarras du choix pour ceux qui ne savent pas encore lequel acheter...
+1 !Hobiecat a écrit :Merci Shadok pour ces ajouts d'informations tout à fait intéressantes !![]()
Il ne faudra pas hésiter à nous présenter tes modèles, surtout s'ils sont rares.
Tu ferais mieux de sortir plus souvent de cette torpeur que tu évoques, tes interventions sont toujours pertinentes et celle ci en est une nouvelle illustration !shadok a écrit : Cette sympathique revue me fait sortir de ma torpeur ... / ...
Tout pareil !silverado a écrit :+1 !Hobiecat a écrit :Merci Shadok pour ces ajouts d'informations tout à fait intéressantes !![]()
Il ne faudra pas hésiter à nous présenter tes modèles, surtout s'ils sont rares.
Belle intervention, que j'ai particulièrement apprécié. merci !
Je confirme pour le Carène. Il faut penser à bien essuyer ce qu'il y a en dessous de la plume.architheo a écrit :Ce problème doit être inhérent à ce type de plume, j'ai le même problème (très léger, toutefois) avec des stylos Carène. Il y a peut-être aussi, avec des encres très fluides, une remontée d'encre par capillarité le long du sillon entre la plume et le corps.Pollux a écrit :... j'ignorais ce souci de dépôt d'encre sous la plume lors du remplissage.
Il serait intéressant de savoir si les propriétaires d'Edson ou de Sheaffer rencontrent des phénomènes similaires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités