Les stylos de nos maitres
- Mael
- Baystate Blue
Re: Les stylos de nos maitres
Juste une remarque personnelle issue de mon expérience.
J'ai créé un forum d'écriture de texte de Fantasy (SFFF) avec qq amis.
Afin de favoriser le travail, l'écriture, la relecture, on avait décidé un jour d'interdire le flood : ça a tué le forum.
J'ai créé un forum d'écriture de texte de Fantasy (SFFF) avec qq amis.
Afin de favoriser le travail, l'écriture, la relecture, on avait décidé un jour d'interdire le flood : ça a tué le forum.
-
- Membre fondateur
Mais QUI parle d'INTERDIRE le flood ??????
Jimmy
Jimmy
- Mael
- Baystate Blue
Bluebird a écrit :Je trouve comme Nathalie, tout de même, que c'est un peu dommage de noyer un sujet plutôt plaisant (et effectivement lié à la raison d'être du forum) dans un flot de considérations personnelles concernant d'autres choses, culturellement intéressantes, évidemment, mais qui pourraient s'échanger en mp. Je crois bien que dans le langage fleuri d'internet, cela s'appelle du "flood" ...![]()
...
-
- Membre fondateur
Il est écrit "c'est un peu dommage, etc...". Je ne lis pas que Bluebird, que je connais bien, ait parlé d'interdire quoi que ce soit
.
Jimmy

Jimmy
-
- Membre fondateur
Là, je sens qu'on approche d'un de ces moments vaguement dramatiques dont tout forum qui se respecte raffole de loin en loin
.
Jimmy

Jimmy
- AD71
- Prussian blue
Pour répondre aux messages précédents et au MP de Libelle.
Je reconnais la nécessité d'un cadre, d'une structure (cf SDD) mais prends un certain plaisir à m'en affranchir avec l'esprit parfois potache. Je le reconnais.
J'aime trouver sur ce forum des informations, y participer quand je peux apporter ma contribution, en essayant de structurer mon discours. Je ne suis cependant pas la dernière à rire des plaisanteries et à y répondre, je le reconnais.
J'ai manifesté deux fois mon désaccord suite à des propos à résonnance raciste et misogyne, montrant ainsi où je situais personnellement les limites à ne pas franchir. J'affirme par ces mots la nécessité de modérateurs.
Y a-t-il contradiction de ma part en matière de modération ?
Je laisse la parole à d'autres sur ce sujet de fond, qui mériterait peut-être d'être traité dans un sujet séparé.
Je reconnais la nécessité d'un cadre, d'une structure (cf SDD) mais prends un certain plaisir à m'en affranchir avec l'esprit parfois potache. Je le reconnais.

J'aime trouver sur ce forum des informations, y participer quand je peux apporter ma contribution, en essayant de structurer mon discours. Je ne suis cependant pas la dernière à rire des plaisanteries et à y répondre, je le reconnais.

J'ai manifesté deux fois mon désaccord suite à des propos à résonnance raciste et misogyne, montrant ainsi où je situais personnellement les limites à ne pas franchir. J'affirme par ces mots la nécessité de modérateurs.
Y a-t-il contradiction de ma part en matière de modération ?
Je laisse la parole à d'autres sur ce sujet de fond, qui mériterait peut-être d'être traité dans un sujet séparé.
Modifié en dernier par AD71 le 12 août 2011 11:52, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Membre fondateur
Il y a un truc bien mieux que les modérateurs, dont ce forum plein de gens agréables n'a jamais eu besoin, c'est quand les participants eux-mêmes montent au créneau en disant "Là, maintenant, ça va bien comme ça". Ca devrait s'arrêter là sans intervention autre. Si ça ne suffit pas et qu'il faut faire la police malgré ça, oui, bien sûr. Mais qui pourrait avoir du goût pour la modération ?
Grâce au ciel (???), on s'en passe très bien, il y a bien plus intéressant à faire.
Jimmy

Jimmy
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Des pensées que je plussois 

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
-
- Midnight Blue
Je me reconnecte 5 minutes ( avant de partir qques jours dans les les Cévennes avec cannes à pêche, carnets, encre et styloS)jpeg a écrit :Il y a un truc bien mieux que les modérateurs, dont ce forum plein de gens agréables n'a jamais eu besoin, c'est quand les participants eux-mêmes montent au créneau en disant "Là, maintenant, ça va bien comme ça". Ca devrait s'arrêter là sans intervention autre. Si ça ne suffit pas et qu'il faut faire la police malgré ça, oui, bien sûr. Mais qui pourrait avoir du goût pour la modération ?Grâce au ciel (???), on s'en passe très bien, il y a bien plus intéressant à faire.
Jimmy
Comme initiateur de ce fil, si je me suis un peu inquiété en plaisantant de ces digressions dont certain s'inquiètent aussi, c'est que je ne connaissais pas les usages en vigueur ici . Je ne veux pas avoir l'air de tomber dans la flagornerie : il me semble que nous sommes tous ici entre gens pas trop mal élevés, pas trop sots, et je pense avec Jimmy que :
1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop
2 - Que notre goût/passion pour ces beaux objets, pour ces objets si à part, si symboliques, si "riches" , nous ouvre un espace de liberté dont je suis sur qu'il sera toujours le lieu de l'esprit et du bon goût !
Je crois que je serais très déçu de ne plus pouvoir partager ici - de temps en temps - tout ce qui fait la vie, nos vies , de ne plus pouvoir partager.
A bientôt !
-
- Membre fondateur
Je le serais également. Beaucoup. Mais il n'en est pas question !Scriban a écrit :1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop
2 - Que notre goût/passion pour ces beaux objets, pour ces objets si à part, si symboliques, si "riches" , nous ouvre un espace de liberté dont je suis sur qu'il sera toujours le lieu de l'esprit et du bon goût !
Je crois que je serais très déçu de ne plus pouvoir partager ici - de temps en temps - tout ce qui fait la vie, nos vies , de ne plus pouvoir partager.
A bientôt !
Bonne pêche !
Jimmy
-
- Midnight Blue
Merci Jimmy , merci à tous !...jpeg a écrit :Je le serais également. Beaucoup. Mais il n'en est pas question !Scriban a écrit :1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop
A bientôt !
Bonne pêche !
Jimmy
- borelek
- ex. animateur SDD
Jean-Pierre Guéno dit toute la vérité à ce sujet dans le numéro 37 de Le Stylographe. Et pour pour ceux qui sont loin d'un kiosque francophone ... Elle utilisait les deux. La photo de la plume du Montblanc justifie à mon avis l'achat de la revue.jpeg a écrit :Colette utilisait un Duofold, on la voit souvent photographiée avec. J'avais également lu (mais où, toujours le même problème de la fiabilité des infos internet, minuscules ici, l'ai-je vraiment lu ou l'ai-je imaginé?) qu'elle utilisait également un Meisterstück, du coup je l'ai écrit quelque part ici.
...
Jimmy
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Goélande
- Prussian blue
Un article instructif qui a aussi l'avantage de faire remonter ce sujet intéressant :
http://flavorwire.com/410384/the-writin ... s/view-all
http://flavorwire.com/410384/the-writin ... s/view-all
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Pas mal du tout!!!
Merci de partager
Merci de partager

Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
- borelek
- ex. animateur SDD
Ha oui, très intéressant, malgré une mise en page étrange et des publicités gênantes.
Pour allécher ceux qui seraient trop paresseux pour clicker sur le lien de Goélande, voic un brouillon de J.K. Rowling la maman de Harry Potter.

Merci Goélande
Pour allécher ceux qui seraient trop paresseux pour clicker sur le lien de Goélande, voic un brouillon de J.K. Rowling la maman de Harry Potter.

Merci Goélande
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Cally'plume
- Modératrice
Ha merci beaucoup ! j'allais rater ce fil !
-
- Prussian blue
Trés intéressant!
Dans le même ordre d'idée, je lisais un article récent du Nouvel Obs où l'on trouve une photo du président en vacances avec en main un stylo plume dont je me demande la marque. Il a une drole de forme.
Hélas, je ne peux même pas poster un lien vers la photo en question, je ne la retrouve pas sur le site du Nouvel Obs!
Dans le même ordre d'idée, je lisais un article récent du Nouvel Obs où l'on trouve une photo du président en vacances avec en main un stylo plume dont je me demande la marque. Il a une drole de forme.
Hélas, je ne peux même pas poster un lien vers la photo en question, je ne la retrouve pas sur le site du Nouvel Obs!
- borelek
- ex. animateur SDD
Ok, il n'a pas eu le Nobel de littérature mais quelques uns d'entre nous le considère comme maître.
Ô combien.

qui est-ce ?
Ô combien.

qui est-ce ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Prussian blue
On ne peut pas agrandir l'image mais il me semble distinguer la langue Allemande. Allez... peut être Friedrich Nietzsche, ah... ou encore Leibniz? (il semble être question de postulats...)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
C'est le manuscrit de la relativité générale, si je lis bien.
Mon cher Borelek, Einstein l'a reçu le nobel mais pour une autre découverte, le phénomène photoélectrique enfin la théorie l'expliquant.
Donc je me demande : suis-je dans le vrai ?
Mon cher Borelek, Einstein l'a reçu le nobel mais pour une autre découverte, le phénomène photoélectrique enfin la théorie l'expliquant.
Donc je me demande : suis-je dans le vrai ?