Les stylos de nos maitres

Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Les stylos de nos maitres

Message par Mael »

Juste une remarque personnelle issue de mon expérience.
J'ai créé un forum d'écriture de texte de Fantasy (SFFF) avec qq amis.
Afin de favoriser le travail, l'écriture, la relecture, on avait décidé un jour d'interdire le flood : ça a tué le forum.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Mais QUI parle d'INTERDIRE le flood ??????

Jimmy
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Bluebird a écrit :Je trouve comme Nathalie, tout de même, que c'est un peu dommage de noyer un sujet plutôt plaisant (et effectivement lié à la raison d'être du forum) dans un flot de considérations personnelles concernant d'autres choses, culturellement intéressantes, évidemment, mais qui pourraient s'échanger en mp. Je crois bien que dans le langage fleuri d'internet, cela s'appelle du "flood" ... :mrgreen: :mrgreen: ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Il est écrit "c'est un peu dommage, etc...". Je ne lis pas que Bluebird, que je connais bien, ait parlé d'interdire quoi que ce soit :-).

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Là, je sens qu'on approche d'un de ces moments vaguement dramatiques dont tout forum qui se respecte raffole de loin en loin :-).

Jimmy
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Pour répondre aux messages précédents et au MP de Libelle.
Je reconnais la nécessité d'un cadre, d'une structure (cf SDD) mais prends un certain plaisir à m'en affranchir avec l'esprit parfois potache. Je le reconnais. :oops:
J'aime trouver sur ce forum des informations, y participer quand je peux apporter ma contribution, en essayant de structurer mon discours. Je ne suis cependant pas la dernière à rire des plaisanteries et à y répondre, je le reconnais. :oops:
J'ai manifesté deux fois mon désaccord suite à des propos à résonnance raciste et misogyne, montrant ainsi où je situais personnellement les limites à ne pas franchir. J'affirme par ces mots la nécessité de modérateurs.
Y a-t-il contradiction de ma part en matière de modération ?
Je laisse la parole à d'autres sur ce sujet de fond, qui mériterait peut-être d'être traité dans un sujet séparé.
Modifié en dernier par AD71 le 12 août 2011 11:52, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Il y a un truc bien mieux que les modérateurs, dont ce forum plein de gens agréables n'a jamais eu besoin, c'est quand les participants eux-mêmes montent au créneau en disant "Là, maintenant, ça va bien comme ça". Ca devrait s'arrêter là sans intervention autre. Si ça ne suffit pas et qu'il faut faire la police malgré ça, oui, bien sûr. Mais qui pourrait avoir du goût pour la modération ? :-) Grâce au ciel (???), on s'en passe très bien, il y a bien plus intéressant à faire.

Jimmy
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Des pensées que je plussois :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Scriban »

jpeg a écrit :Il y a un truc bien mieux que les modérateurs, dont ce forum plein de gens agréables n'a jamais eu besoin, c'est quand les participants eux-mêmes montent au créneau en disant "Là, maintenant, ça va bien comme ça". Ca devrait s'arrêter là sans intervention autre. Si ça ne suffit pas et qu'il faut faire la police malgré ça, oui, bien sûr. Mais qui pourrait avoir du goût pour la modération ? :-) Grâce au ciel (???), on s'en passe très bien, il y a bien plus intéressant à faire.

Jimmy
Je me reconnecte 5 minutes ( avant de partir qques jours dans les les Cévennes avec cannes à pêche, carnets, encre et styloS)
Comme initiateur de ce fil, si je me suis un peu inquiété en plaisantant de ces digressions dont certain s'inquiètent aussi, c'est que je ne connaissais pas les usages en vigueur ici . Je ne veux pas avoir l'air de tomber dans la flagornerie : il me semble que nous sommes tous ici entre gens pas trop mal élevés, pas trop sots, et je pense avec Jimmy que :
1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop
2 - Que notre goût/passion pour ces beaux objets, pour ces objets si à part, si symboliques, si "riches" , nous ouvre un espace de liberté dont je suis sur qu'il sera toujours le lieu de l'esprit et du bon goût !

Je crois que je serais très déçu de ne plus pouvoir partager ici - de temps en temps - tout ce qui fait la vie, nos vies , de ne plus pouvoir partager.
A bientôt !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Scriban a écrit :1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop
2 - Que notre goût/passion pour ces beaux objets, pour ces objets si à part, si symboliques, si "riches" , nous ouvre un espace de liberté dont je suis sur qu'il sera toujours le lieu de l'esprit et du bon goût !

Je crois que je serais très déçu de ne plus pouvoir partager ici - de temps en temps - tout ce qui fait la vie, nos vies , de ne plus pouvoir partager.
A bientôt !
Je le serais également. Beaucoup. Mais il n'en est pas question !

Bonne pêche !

Jimmy
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Scriban »

jpeg a écrit :
Scriban a écrit :1 - Nous savons tous où et quand il convient de dire stop

A bientôt !
Je le serais également. Beaucoup. Mais il n'en est pas question !

Bonne pêche !

Jimmy
Merci Jimmy , merci à tous !...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

jpeg a écrit :Colette utilisait un Duofold, on la voit souvent photographiée avec. J'avais également lu (mais où, toujours le même problème de la fiabilité des infos internet, minuscules ici, l'ai-je vraiment lu ou l'ai-je imaginé?) qu'elle utilisait également un Meisterstück, du coup je l'ai écrit quelque part ici.

...

Jimmy
Jean-Pierre Guéno dit toute la vérité à ce sujet dans le numéro 37 de Le Stylographe. Et pour pour ceux qui sont loin d'un kiosque francophone ... Elle utilisait les deux. La photo de la plume du Montblanc justifie à mon avis l'achat de la revue.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Un article instructif qui a aussi l'avantage de faire remonter ce sujet intéressant :

http://flavorwire.com/410384/the-writin ... s/view-all
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Leibniz

Message par Leibniz »

Pas mal du tout!!!
Merci de partager ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Ha oui, très intéressant, malgré une mise en page étrange et des publicités gênantes.

Pour allécher ceux qui seraient trop paresseux pour clicker sur le lien de Goélande, voic un brouillon de J.K. Rowling la maman de Harry Potter.

Image

Merci Goélande
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Ha merci beaucoup ! j'allais rater ce fil !
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Trés intéressant!

Dans le même ordre d'idée, je lisais un article récent du Nouvel Obs où l'on trouve une photo du président en vacances avec en main un stylo plume dont je me demande la marque. Il a une drole de forme.

Hélas, je ne peux même pas poster un lien vers la photo en question, je ne la retrouve pas sur le site du Nouvel Obs!
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Ok, il n'a pas eu le Nobel de littérature mais quelques uns d'entre nous le considère comme maître.
Ô combien.

Image

qui est-ce ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

On ne peut pas agrandir l'image mais il me semble distinguer la langue Allemande. Allez... peut être Friedrich Nietzsche, ah... ou encore Leibniz? (il semble être question de postulats...)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

C'est le manuscrit de la relativité générale, si je lis bien.

Mon cher Borelek, Einstein l'a reçu le nobel mais pour une autre découverte, le phénomène photoélectrique enfin la théorie l'expliquant.

Donc je me demande : suis-je dans le vrai ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre