Voici un petit essai assorti de photos du Montblanc PoA 2014 en l'honneur d'Henry E. Steinway dans son édition 888.
J'ai tout de suite eu un coup de coeur en 2014 quand j'ai vu des articles sur Internet parlant de l'édition 2014 de PoA même si je ne pratique pas la musique. Je n'aime pas l'édition 4810 du stylo qui ne rend pas vraiment hommage au domaine du piano de Steinway et puis le corps juste noir du stylo n'a que peu d'intérêt, seul le capuchon est assez joli. Dans sa version 888 le corps du stylo est blanc avec des touches de piano dessinées dessus. Le capuchon présente une partie transparente pour voir la plume et le reste représente un cadre de piano en or 18K vraiment très joli et assez lourd. La traditionnelle étoile Montblanc sur le capuchon est en nacre et d'une belle effet surtout dans sa taille assez grande.
La plume en or 18K représente le portrait d'Henry Steinway.
Au début de l'année, j'ai eu l'occasion de pouvoir m'acheter ce stylo qui me plaisait tant et j'ai décidé de l'encrer très récemment. Pour ce première encrage, j'ai utilisé de l'encre Montblanc Lavender Purple. La plume est un modèle M basée sur une taille 146. Il est très agréable à utiliser même si la plume est un peu plus rigide qu'une plume de 149. j'ai d'autres modèles de chez Montblanc avec une taille 146 et le ressenti est le même. Le débit d'encre est régulier et fluide et le stylo très léger à tenir. Je ne ressens pas de fatigue en l'utilisant. C'est le capuchon qui représente la grande partie du poids du stylo. Voici maintenant quelques photos du stylo avec son coffret et quelques photos de tests d'écriture que j'ai fait avec.

Voici une photo de la plume à travers le capuchon :

Et pour se rendre compte de la taille de la plume, voici une comparaison avec un 149 :

Voici les caractéristiques du stylo données par Montblanc :

J'essayerai de poster d'autres photos d'utilisation du stylo dans les prochains jours.
J'espère que le test vous aura plu même si les amateurs de la marque ne sont pas nombreux sur le forum