
Sortie prochainement.
J'aime bien la photo, mais à voir IRL
Le mien est réservé depuis quelques semaines.Caribou a écrit :J'avoue partager largement le point de vue et les regrets de Guillaume quant au manque de créativité de certains grands fabricants...![]()
...mais j'avoue aussi que ce modèle, comme le Renaissance que Didier nous avait présenté, me semble plutôt réussi ! Je prendrai en tout cas le temps, à l'occasion, de l'observer "en vrai" !
La version Maki-e Koi est à venir...fog66 a écrit :Il donne envi.
A quand le tour du M1000 pour un relookage des couleurs.
J'ai pas le budget pour un Maki mais j'aimerai beaucoup.Plum73 a écrit :La version Maki-e Koi est à venir...fog66 a écrit :Il donne envi.
A quand le tour du M1000 pour un relookage des couleurs.
Tu as raison, mais reconnaissons que le stylo est vraiment joli...et Cher Guillaume, tu es bien placé, en Mr Pelikan Hub, pour savoir que le conservatisme des formes et l'élargissement des palettes chromatiques est une longue tradition chez Pelikan...qui n'a plus rien inventé depuis 1929, date de lancement du premier Pelikan à piston...ppgrig a écrit :![]()
![]()
Comme disait JeanB, à force de couper les budgets pour la R&D...
J'espère de tout coeur qu'un jour les grands producteurs de stylos modernes (en grande production) viendront nous présenter de vraies innovations. Marre de ces changements de palette incessants. A force de ne vouloir qu'un profit immédiat, Ils vont se planter tôt ou tard! Pareil dans d'autres industries d'ailleurs.
Tu as tout à fait raison !creatorcom a écrit :Le mien est réservé depuis quelques semaines.Caribou a écrit :J'avoue partager largement le point de vue et les regrets de Guillaume quant au manque de créativité de certains grands fabricants...![]()
...mais j'avoue aussi que ce modèle, comme le Renaissance que Didier nous avait présenté, me semble plutôt réussi ! Je prendrai en tout cas le temps, à l'occasion, de l'observer "en vrai" !
J'espère avoir l'occasion de te le présenter en vrai lors d'une future rencontre![]()
Quand au manque de créativité de Pelikan, à voir le succès plus que mitigé du Ductus et de l'Epoch, peut-on leur donner tord de jouer avec les coloris du Souveran et de ne plus se lancer dans la création de nouveaux modèles ?
Lorsque quelqu'un présente une belle brochette de Pelikan "100", tout le monde (moi y compris) s'extasie devant une telle beauté. Au final, qu'y a-t-il de changer, ... rien.
Ces vintages "100" avaient tous la même forme, les mêmes dimensions, le même capuchon avec la même agrafe, la même forme de plume ... ah oui Pelikan jouait sur les coloris du corps du stylo
(bon, s'exagère un peu mais c'est presque ça)
Peut-être que nous n'avons pas assez de recul pour apprécier toutes ces éditions spéciales Pelikan. En espérant que les générations futures s'intéressent encore aux stylos et puissent le faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités