Tout est dans la question.
Indication : les Pilot V-Ball sont des stylos rollers contenant de l'encre liquide (à l'instar des stylos plumes, comme les Pilot V-Pen).
Multiclic a écrit :On est tombé sur un jerrycan de 25 litres ?
Je ne m'y risquerais même pas : les stylos bille et roller ont des encres beaucoup plus pâteuses que les stylos-plume, et qui sèchent beaucoup plus vite, tout en étant non lavables par l'eau. A mon avis, ce genre d'encre dans le conduit, c'est bouchage garanti...BillHoony a écrit :(la bille semble avoir des problèmes, et je voudrais stocker l'encre dans un flacon, puis le recycler dans un stylo plume, à condition que ça soit sans risque)
Le V-ball possède une encre liquide, donc ni gel, ni pâte et semble fluide.Hobiecat a écrit :Je ne m'y risquerais même pas : les stylos bille et roller ont des encres beaucoup plus pâteuses que les stylos-plume, et qui sèchent beaucoup plus vite, tout en étant non lavables par l'eau. A mon avis, ce genre d'encre dans le conduit, c'est bouchage garanti...BillHoony a écrit :(la bille semble avoir des problèmes, et je voudrais stocker l'encre dans un flacon, puis le recycler dans un stylo plume, à condition que ça soit sans risque)
Certains rollers utilisent de l'encre en cartouche, notamment chez ONLINE, certains de leurs modèles sont vendus avec un bloc plume et un bloc roller.Hobiecat a écrit :Je ne m'y risquerais même pas : les stylos bille et roller ont des encres beaucoup plus pâteuses que les stylos-plume, et qui sèchent beaucoup plus vite, tout en étant non lavables par l'eau. A mon avis, ce genre d'encre dans le conduit, c'est bouchage garanti...BillHoony a écrit :(la bille semble avoir des problèmes, et je voudrais stocker l'encre dans un flacon, puis le recycler dans un stylo plume, à condition que ça soit sans risque)
C'est bien ce qui me semblait.creatorcom a écrit :Certains rollers utilisent de l'encre en cartouche, notamment chez ONLINE, certains de leurs modèles sont vendus avec un bloc plume et un bloc roller.Hobiecat a écrit :Je ne m'y risquerais même pas : les stylos bille et roller ont des encres beaucoup plus pâteuses que les stylos-plume, et qui sèchent beaucoup plus vite, tout en étant non lavables par l'eau. A mon avis, ce genre d'encre dans le conduit, c'est bouchage garanti...BillHoony a écrit :(la bille semble avoir des problèmes, et je voudrais stocker l'encre dans un flacon, puis le recycler dans un stylo plume, à condition que ça soit sans risque)
Donc pourquoi pas la même encre dans les V-pen et V-ball.
Seul un essai pourra le dire le confirmer...ou pas
Je sais bien Hobiecat. C'est surtout pour ne pas gâcher une telle encre dans un stylo fonctionnant de manière douteuse.Hobiecat a écrit :Je reformule : il y a bien assez de choix dans les "encres pour stylo-plume" sans se faire ch... à faire des expériences avec des encres qui ne sont pas faites pour ça.
Avec l'encre ?fog66 a écrit :Stylo roller Pilot V-Ball ca vaut 1,5 euros, perso je jete quand il ne fonctionne pas bien...
BillHoony a écrit :Je sais bien Hobiecat. C'est surtout pour ne pas gâcher une telle encre dans un stylo fonctionnant de manière douteuse.Hobiecat a écrit :Je reformule : il y a bien assez de choix dans les "encres pour stylo-plume" sans se faire ch... à faire des expériences avec des encres qui ne sont pas faites pour ça.
BillHoony a écrit :Avec l'encre ?fog66 a écrit :Stylo roller Pilot V-Ball ca vaut 1,5 euros, perso je jete quand il ne fonctionne pas bien...
Oui avec l'encre et même le capuchon du stylo dans la poubelle noire car il reste de l'encre.OlivierZ3 a écrit :BillHoony a écrit :Je sais bien Hobiecat. C'est surtout pour ne pas gâcher une telle encre dans un stylo fonctionnant de manière douteuse.Hobiecat a écrit :Je reformule : il y a bien assez de choix dans les "encres pour stylo-plume" sans se faire ch... à faire des expériences avec des encres qui ne sont pas faites pour ça.BillHoony a écrit :Avec l'encre ?fog66 a écrit :Stylo roller Pilot V-Ball ca vaut 1,5 euros, perso je jete quand il ne fonctionne pas bien...![]()
fog66 a écrit : Oui avec l'encre et même le capuchon du stylo dans la poubelle noire car il reste de l'encre.
J'ai bon ?Les encres pour stylos à plume, feutres et systèmes « roller ball » sont des encres aqueuses ; on dissout 3 à 5% de colorant (noir d’aniline ou autres colorants d’aniline : nigrosine B) dans des mélanges eau-glycol. Après filtration elles sont placées dans les cartouches ou réservoirs. Il n’y a pas de liant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités