Voici l'adresse du site : https://newtonpens.com/model-lineup/
Les commandes se font via un formulaire sur le site ou par mail. Après approbation d’un devis, l’attente peut commencer. Elle dure environ un an !!!!!!!!! Et oui, un an. Shawn Newton ne demande aucun versement avant que le stylo ne soit réalisé. Le paiement peut se faire par paypal ou par carte.

Le stylo arrive dans cette petite poche et dans cette bouteille en métal. Il ne peut pas lui arrivé grand chose !
Ici, c’est le modèle Eastman Mountainaire (petite région de l’Arizona) que je vous présente.
Ebonite noire et bois d’orangé : un bois rouge et assez foncé, pas spectaculaire mais qui donne quelques beaux reflets selon l’éclairage.
C’est un stylo de belle taille : longueur 13.6cm ouvert, 15cm fermé et 1.6cm pour le diamètre du corps. La section a toutefois un diamètre inférieur et plus commun.

Le Eastman à coté d'un Jinhao 159
Il est très léger (sans le capuchon, je dirais moins de 25g) et donc parfaitement maniable malgré sa longueur.
La prise en main est parfaite ; il y a une petite concavité sur la fin de la section, très agréable. Le capuchon est postable, le stylo fait alors 19cm de long.

Les finitions et les ajustements me paraissent parfaits, notamment le pas de vis de la section et du corps.
La plume : c’est une Bock acier dont la sous-section est vissée dans la section. L’ensemble est d’ailleurs parfaitement ajusté. Mon intention était de lui substituer immédiatement et sans autre essais une titane. Je dois avoir chez moi quatre Bock en acier et mis à part le fait qu’il s’agit de plumes très correctes avec une bonne glisse, elles sont très rigides et pour tout dire j’ai nettement mieux. Pourtant, après l’avoir légèrement frotter « à sec » sur du papier, j’ai décidé de l’essayer.
Quelle excellente surprise : cette plume est d’une douceur exceptionnelle avec un rendu légèrement feutré et, c’est très étonnant, elle possède une légère flexibilité, vraiment notable bien que peu prononcée, alors que les Bock sont parfaitement rigides habituellement. Le rendu très doux est plus celui d’une 18k que celui d’une plume acier.
J’ai donc demandé des explications à Shawn… qui m’a assuré que ses plumes sont montées sans aucune préparation. Pour lui, il s’agit simplement d’une plume qui me convient parfaitement. Ce qui m’étonne énormément. Bock produirait-il pour le marché américain des plumes un peu différentes de celles destinées au marché européen ?
En tous cas, voilà un stylo qui prend place parmi les autres sans rougir du tout.