Je viens d'arriver parmi vous. J'ai déjà feuilleté le forum il y a quelques temps, et je suis heureux d'y trouver toutes ces infos.
Je ne suis pas un collectionneur au sens propre du terme, vu que je ne peux pas dépenser des sommes très importantes pour acheter de très belles pièces, mais plutôt quelqu'un qui aime telle ou telle catégorie d'objets anciens. Et quand j'ai deux objets semblables, ben... c'est le début d'une nouvelle passion.
Aujourd'hui, je me tourne vers le stylo plume. Donc, je suis au bon endroit

Comme je suis assez bricoleur et surtout très soigneux, mon but est de trouver des pièces qui ont besoin d'un petit coup de jeune. Mais pour cela, il me faut des conseils vu que je déteste casser, par incompétence, quelque chose que j'ai eu la chance de trouver en bon état.
Bref, aujourd'hui, j'aimerai savoir comment dégripper les pièces récalcitrantes en matière plastique (ébonite, ou autre...) :
- pas de vis entre la section et le corps du stylo,
- bouton-pompe de remplissage en plastique transparent, à l'arrière (coup de bol, le bouchon protecteur n'est pas grippé).
Là, ce bouton-pompe est vraiment impossible à manœuvrer, et si je dévisse le corps (ça tourne, mais c'est quand même bien grippé), je cours le risque de fusiller le réservoir en latex qui est peut-être encore bon...
Que faut-il employer ? Eau ? Froide ou chaude (quelle température est dangereuse pour la matière plastique ?), autre chose ?
Merci pour vos conseils.