Je pense que ce slogan était d'abord pour la "Rosalie" qui précédait la traction.GGeorge a écrit :Pourtant Citroën avait bien un volatile amphibie sur son logo en 1935 (allusion au moteur flottant de la Traction) :Plum73 a écrit :Rien à voir avec la marque automobile.
Ce n'est pas tout à fait le même volatile, mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détail...
Pelikan M200 Citroenpers
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Pelikan M200 Citroenpers
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- topodoco
- Baystate Blue
Et pour illustrer, voici un exemplaire de la version Kaufhof, malheureusement en moins bon état quecreatorcom a écrit :
Ce stylo est répertorié comme M200 Citroenpers. Quelques années plus tard, en 2008, il ressort des chaînes de production Pelikan mais cette fois pour le compte des Galeries Kaufhof. Les deux séries sont identiques à l’exception du logo du capuchon, le premier avait le logo à deux oisillons tandis que le second reçoit le nouveau logo à un oisillon.
le Citroenpers présenté ici.

-
- ex animateur SDD
Ah je me disais bien qu'il était bizarre que je ne l'ai jamais vu traîner !!!
ceci dit je le trouve superbe

-
- Midnight Blue
Je trouve jolies les bagues qui complimentent le corps du stylo sous le pas de vis et avant le piston! Cela complimente bien ce petit citron...
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci topodoco pour ta participation avec ce "Kaufhof" 

-
- Baystate Blue
Le Kaufhof est un magasin comme Carrefour ou Auchan
Donc je suppose que le prix devait être plus que tentant

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- creatorcom
- Shin-ryoku
Je ne sais pas si ces "low production" (et il y en a eu quelques unes) Kaufhauf étaient destinées à la vente dans les magasins ou pour d'autres événements "anniversaires". Etaient-elles prévues uniquement pour le personnel ? Quel était le nombre d'exemplaires produits pour chaque série spéciale Kaufhauf ? Autant de questions dont je n'ai pas les réponses.Armand a écrit :Le Kaufhof est un magasin comme Carrefour ou Auchan
Ces M200 "Kaufhauf" restent très discrets sur le marché de l'occasion.