Voici une rapide et modeste présentation d'un stylo qui est quelquefois évoqué sur le forum, mais qui n'a pas été présenté en détails et qui me semble pouvoir être classé dans la catégorie des vintages (tout le monde vieillit), puisqu'il a été fabriqué, comme son nom l'indique, dans les années 60, à une épouse où la marque était française : le Waterman's Ligne 60.
Il y a eu semble-t-il deux versions : une plus petite, équipée d'"une plume n° 2 (c'est la version lady) et une plus grande, équipée de la plume n° 3 en or 18 carats, présentée ici.
C'est un stylo qui n'en impose pas, en plastique avec un capuchon plaqué or (il y est inscrit : "double or laminé") à encliquetage; Les bouts sont plats, tant sur le corps que la capuchon.
13,43 cm fermé
11,39 cm ouvert
14,94 cm posté
diamètre de 1,12 cm au plus large
Il s'agit d'un stylo léger, très agréable en main, bien équilibré.
Il fonctionne avec les cartouches Waterman 23, qui sont un peu difficiles à trouver. Selon le site d'André Mora, il peut fonctionner avec les cartouches actuelles, mais avec un risque de fuite au niveau du percuteur.
L'écriture est douce et la plume flexible.
Modifié en dernier par Fdelbano le 12 janv. 2018 18:00, modifié 1 fois.
LeGaulois a écrit :Quand on est né dans les années 60 on est pas encore vintage, non Monsieur
Tout dépend de la quantité de cheveux gris. Pour ma part, né en 64, je ne suis pas vintage, bien évidemment, encore que, pour mes enfants... mais les stylos de ces années commencent à y entrer...
Merci pour cette belle présentation d'un modèle bien sympathique !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
C'est également le premier stylo un peu ancien que j'ai acheté. Le mien a un bouchon noir.
Malheureusement, je n'ai jamais pu déboucher le conduit, celui-ci a même fini par se fissurer à force d'être manipulé.
J'aime beaucoup son allure, même s'il fait quand même assez "plastoc".
J'aime aussi beaucoup ce stylo malgré son coté un peu trop plastique, surtout pour sa taille, j'ai de petites mains et ce stylo équipé de sa plume taille 2 avec un troue de serrure gravé sur le trou d'entré d'air et d'un capuchons noir de mon coté est très agréable à utiliser. Cependant le miens refuse catégoriquement, même demander gentiment, d’accepter à la fois cartouche moderne et convertisseur, heureusement pour moi je l'ai trouvé avec une cartouche que j'ai put remplir à l'aide d'une petite seringue. J'ai par contre une petite question à poser aux personnes possèdent aussi ce stylo, est-il possible de retirer le feed et la plume car de mon coté malgré toute les tentatives ( toujours dans la douceur bien évidemment) impossible de pouvoir désassembler le stylo.
LeNounours a écrit :J'aime aussi beaucoup ce stylo malgré son coté un peu trop plastique, surtout pour sa taille, j'ai de petites mains et ce stylo équipé de sa plume taille 2 avec un troue de serrure gravé sur le trou d'entré d'air et d'un capuchons noir de mon coté est très agréable à utiliser. Cependant le miens refuse catégoriquement, même demander gentiment, d’accepter à la fois cartouche moderne et convertisseur, heureusement pour moi je l'ai trouvé avec une cartouche que j'ai put remplir à l'aide d'une petite seringue. J'ai par contre une petite question à poser aux personnes possèdent aussi ce stylo, est-il possible de retirer le feed et la plume car de mon coté malgré toute les tentatives ( toujours dans la douceur bien évidemment) impossible de pouvoir désassembler le stylo.
Merci pour la présentation d'un petit stylo qui est très sympathique à l'usage.
J'en ai trouvé quelques exemplaires dans les vide greniers tout comme les cartouches.
Superbes photos, merci.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char