Attention à ne pas confondre avec la "Tortue-rouge" nettement moins onéreuse oui, je sais...

Le stylo est livré dans une boîte carton à glissière, avec son étui simili blanc (on est loin de la qualité des étuis de Lucky ...) et un encrier 62,5ml à l'étiquette à l'ancienne.
Ce genre de boîte est toujours utile pour du rangement.

Pelikan se lance dans la réédition de ses légendaires 100 et 101 en 1997. Entre cette date et 2003, 5 "M101 Edition limitée" sortiront.
Depuis 2011, 5 "M101N Edition spéciale" ont été lancés sur le marché, dont ce M101N Tortoise red en 2014.
Je trouve les rééditions Pelikan réussies et bien faites, on y retrouve la qualité de fabrication, les finitions impeccables.
Sauf, peut-être le prix, au prix fort à sa sortie, je trouvais cela assez cher. C'est pourquoi, j'ai patienté en attendant qu'une bonne affaire se présente.

Le corps est fabriqué en acétate de cellulose, les parties rouge foncé du stylo sont en résine.

Le gros débat, la plume : évidemment rien à voir avec ses aïeules. On retrouve ici une bonne plume contemporaine.
Une douceur exceptionnelle, un débit parfait et une légère souplesse, les satisfaits des Pelikan actuels ne seront pas déçus.
Comparée à celle du M400 (2016), je la trouve un peu moins réactive, peut-être le fait qu'elle a le trait un rien plus épais.

Ici, avec un 400

Petit, léger avec un bon équilibre en main, ce stylo est très agréable à utiliser.
Malgré tout ...certains diront que c'était mieux avant