Nouvel inscrit
-
- Bleu Mers du Sud
Nouvel inscrit
Bonsoir,
Je suis le mulot ( arnaud) et je viens de franchir le pas de l'inscription. Je suis un devoreur de stylos plume, surtout pour les differences d'ecriture qu'ils peuvent m'apporter. Je suis capable de changer plusieurs fois par jour de modele et je pousse le vice (j'ai honte) d'avoir par exemple 4 montblanc 149 avec 4 plumes differentes et 5 souverain pelikan ( 3 m800 et 2 m 1000)
C'est grave?
J'ai plusieurs plumes caligraphiques stub ou italique mais je regarde maintenant avec beaucoup d'interet les xxf flex.
J'espere trouver ici d'autres forumeurs qui pourrons m'apporter leur lumiere.
Le mulot
Je suis le mulot ( arnaud) et je viens de franchir le pas de l'inscription. Je suis un devoreur de stylos plume, surtout pour les differences d'ecriture qu'ils peuvent m'apporter. Je suis capable de changer plusieurs fois par jour de modele et je pousse le vice (j'ai honte) d'avoir par exemple 4 montblanc 149 avec 4 plumes differentes et 5 souverain pelikan ( 3 m800 et 2 m 1000)
C'est grave?
J'ai plusieurs plumes caligraphiques stub ou italique mais je regarde maintenant avec beaucoup d'interet les xxf flex.
J'espere trouver ici d'autres forumeurs qui pourrons m'apporter leur lumiere.
Le mulot
- libelle
- Prussian blue
Re: Nouvel inscrit
Bonsoir Arnaud et soyez le bienvenu,
Un vrai mordu de stylos plumes c’est certain. En plus ici vous ne mentionnez pas votre Man 100.
C’est grave : pour certains peut-être, voir sans doute, ici certainement pas et le phénomène ne ferra que croitre tant il y a de tentations.
Dire que nous nous creusons tous les méninges pour trouver un pseudo le jour où enfin nous décidons de nous inscrire et, si ce n’est dans la foulée, quelques jours plus tard, nous faisons presque tous état de notre prénom.
P.S : est-ce indiscret de vous demander pourquoi « Le mulot » ?
Au plaisir de vous lire
Un vrai mordu de stylos plumes c’est certain. En plus ici vous ne mentionnez pas votre Man 100.
C’est grave : pour certains peut-être, voir sans doute, ici certainement pas et le phénomène ne ferra que croitre tant il y a de tentations.
Dire que nous nous creusons tous les méninges pour trouver un pseudo le jour où enfin nous décidons de nous inscrire et, si ce n’est dans la foulée, quelques jours plus tard, nous faisons presque tous état de notre prénom.
P.S : est-ce indiscret de vous demander pourquoi « Le mulot » ?
Au plaisir de vous lire
-
- Midnight Blue
Bienvenue....
Ooooops! Quatre 149 et cinq "Volatiles"!!
Votre cas ne va pas s'arranger sur ce forum....
Ooooops! Quatre 149 et cinq "Volatiles"!!

Votre cas ne va pas s'arranger sur ce forum....

- AD71
- Prussian blue
Bienvenue à vous.
Multiplier les plumes pour un même modèle, je connais bien... C'est la plume ainsi qui donne vraiment son identité au stylo.
Cordialement
Multiplier les plumes pour un même modèle, je connais bien... C'est la plume ainsi qui donne vraiment son identité au stylo.
Cordialement
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Bleu Mers du Sud
Alors en fait mon cas est un peu plus grave que ca. Ma petite collection est composee de:
- 4 montblanc 149 ( ob, om, f et crisp italique)
- 2 montblanc 146 ( om et m)
- 2 pelikan M 1000 ( f et xf)
- 3 pelikan m800 ( xf 14 carats, f et IB)
- 2 waterman Man 100 (om et f)
- 1 sailor 1911 m
- 2 stipula (serie speciale Styl'honore en stub et Davinci carbon)
- 1 montegrappa nero uno linea m
- 2 parker (sonnet f et duofold petit modele)
- 2 pilot ( bamboo b et capless carbon m)
- 1 omas Paragon edition celluloide blue royal en f
Voila, je crois que je n'ai rien oublié mais comme je ne suis pas chez moi, pas moyen de voir la boite.
C'est sans guérison possible non?
Le mulot
- 1 sailor 1911 m
Voila, je crois que je n'ai rien oublié mais comme je ne suis pas chez moi, pas moyen de voir la boite.
Le mulot
-
- Midnight Blue
Bienvenue sur ce forum.
En effet, ici ça ne risque pas de s'arranger.
ici on va de découvertes en découvertes (pour moi en tous cas) et l'on est tenté d'essayer de nouveaux modèles, d'où parfois des petits soucis du côté de la banque.
Patrick
En effet, ici ça ne risque pas de s'arranger.
ici on va de découvertes en découvertes (pour moi en tous cas) et l'on est tenté d'essayer de nouveaux modèles, d'où parfois des petits soucis du côté de la banque.
Patrick
-
- Asa Gao
- AL+
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum des allumés du stylo
P.S. Est-il possible de vous demander de compléter votre profil avec au moins votre lieu de résidence; ce qui est fort utile pour les rencontres d'emplumés
Je réitère d'ailleurs la demande à tous et à toutes puisqu'on m'a demandé de refaire un appel lors de la dernière rencontre à Bordeaux
D'avance ... merci

P.S. Est-il possible de vous demander de compléter votre profil avec au moins votre lieu de résidence; ce qui est fort utile pour les rencontres d'emplumés

D'avance ... merci

SI VIS PACEM, pars à moto !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Vous êtes perdu, le prochaine stade sera de commencer à rechercher les vintages, et de les comparer.
Bienvenue sur le forum des fous du stylo-plume.

Bienvenue sur le forum des fous du stylo-plume.
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 04 août 2011 09:30, modifié 1 fois.
- AD71
- Prussian blue
Une chose m'interpelle dans votre présentation, c'est la grande variété de vos plumes, des XF aux M, voire des obliques.
Avez-vous vos préférées ? Vous dites en changer plusieurs fois dans la journée. Selon quels critères ? Ce que vous avez à écrire ? Annotations, correspondance, ou autres ? Ou selon votre plaisir ?
Cordialement.
Avez-vous vos préférées ? Vous dites en changer plusieurs fois dans la journée. Selon quels critères ? Ce que vous avez à écrire ? Annotations, correspondance, ou autres ? Ou selon votre plaisir ?
Cordialement.
-
- Midnight Blue
J'approuve et je plusse!!!AL° a écrit : P.S. Est-il possible de vous demander de compléter votre profil avec au moins votre lieu de résidence; ce qui est fort utile pour les rencontres d'emplumésJe réitère d'ailleurs la demande à tous et à toutes puisqu'on m'a demandé de refaire un appel lors de la dernière rencontre à Bordeaux
![]()
D'avance ... merci

-
- Prussian blue
Bonjour et soyez le bienvenu!
Savoir s'il est grave de changer de stylos plusieurs fois par jour devrait ici trouver une réponse négative. Vous vous adressez à des gens au moins aussi mordus que vous!
D'un autre coté, il faut voir les utilisations que vous en faites. Pour ce qui est d'avoir plusieurs instruments du même modèle mais avec des plumes différentes, je vous suis également, je pratique!
Savoir s'il est grave de changer de stylos plusieurs fois par jour devrait ici trouver une réponse négative. Vous vous adressez à des gens au moins aussi mordus que vous!
D'un autre coté, il faut voir les utilisations que vous en faites. Pour ce qui est d'avoir plusieurs instruments du même modèle mais avec des plumes différentes, je vous suis également, je pratique!
-
- Bleu Mers du Sud
Alors pour repondre aux questions:
- pourquoile mulot. A cause d'une vieille histoire familiale a propos de cerveau de mulot
- j'aime surtout la sensation de glisse de la plume. Lorsque je choisis un stylo, je sais par avance le ressenti que je vais avoir mais cela depend egalement du papier.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que dans certains cas, je modifie moi meme les plumes (il y a de bonnes explications sur le net)
Et en ce qui concerne les vintages, j'ai un waterman 52, un waterman 13 (apparement rare ?) et un safety sans marque.
Le mulot
- pourquoile mulot. A cause d'une vieille histoire familiale a propos de cerveau de mulot
- j'aime surtout la sensation de glisse de la plume. Lorsque je choisis un stylo, je sais par avance le ressenti que je vais avoir mais cela depend egalement du papier.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que dans certains cas, je modifie moi meme les plumes (il y a de bonnes explications sur le net)
Et en ce qui concerne les vintages, j'ai un waterman 52, un waterman 13 (apparement rare ?) et un safety sans marque.
Le mulot
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Alors vous êtes condamné, bienvenue à l'asile.Le mulot a écrit :Alors pour repondre aux questions:
Le mulot

-
- Midnight Blue
Bienvenu au mulot. La faune du forum s'agrandit : un dauphin, un mulot....en ai-je oublié?
Laurence
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Nous la jouons 30 millions d'amis.Noug a écrit :Bienvenu au mulot. La faune du forum s'agrandit : un dauphin, un mulot....en ai-je oublié?

-
- Midnight Blue
- AD71
- Prussian blue
Voilà qui est intéressant ! Nous ferez-vous profiter de votre expérience ?Le mulot a écrit :Alors pour repondre aux questions:
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que dans certains cas, je modifie moi meme les plumes (il y a de bonnes explications sur le net
Le mulot
Quant à moi, je me contente de micromesher !
Cordialement.
- jean-charles
- Prussian blue
Ouf, il y a encore de la place pour les Dupont, Caran d'Ache, Pilot, Namiki, Sheaffer, Cross, Delta...Le mulot a écrit :Alors en fait mon cas est un peu plus grave que ca. Ma petite collection est composee de:
- 1 sailor 1911 m
Le mulot
Mefiez vous, car ici comme dans tout asile qui se respecte, c'est souvent un patient qui prend la place du médecin

Jean-Charles

-
- ex animateur SDD
Bienvenu,Le mulot a écrit :Alors en fait mon cas est un peu plus grave que ca. Ma petite collection est composee de:
- 1 sailor 1911 m
Le mulot
Ce n'est pas une collection mais une petite armée

Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...