Caribou a écrit :manohan a écrit :Où en es-tu de la couverture pour carnet ADOC ?
Elle est tout simplement superbe !
Je vous fais découvrir cela dès que la santé et le boulot me laissent un peu de temps libre !

Avec pas mal de retard, certes, je viens enfin vous rendre compte du remarquable travail que Lucky a réalisé pour "habiller" mes pages A4 Adoc !
Pour rappel, le papier "classique" d'Atoma (pas le "
creamy") ne répond pas bien à mes attentes pour l'usage du stylo-plume.
Celui fabriqué par le papetier belge Aurora pour sa marque Adoc, par contre, me convient parfaitement, ainsi qu'à mes instruments d'écriture.
En outre, il est mis à disposition par mon employeur.
Les cahiers Adoc ne disposent toutefois que de couvertures en carton, pas très jolies et, surtout, pas très durables.
L'idée était donc de les remplacer par des couvertures en cuir.
Problème, les couvertures cuir vendues par Atoma pour sa collection "Pur" ne comportent évidemment que 11 anneaux, contre 12 pour ses concurrents.
Mais à tout problème, Lucky trouve une solution, je ne vous apprends rien !
Alors, voici ce que cela donne :
L'œuvre porte évidemment la marque du Maître !
Et ce qui ne gâche rien, c'est le superbe étui coordonné que Christophe a joint à son envoi !
Ce cahier et sa belle couverture me servent quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant et chaque jour qui passe apporte au cuir un vieillissement et une patine qui n'ont de cesse de l'embellir encore.
Le passage du cuir autour des anneaux d'aluminium soufre bien sûr un peu des manipulations mais sans jamais défaillir.
Voilà, j'espère que la qualité médiocre de mes photos ne vous empêchera pas d'apprécier le magnifique travail réalisé par Lucky.
Qu'il trouve ici une nouvelle expression sincère de mes plus vifs et chaleureux remerciements !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).